Jean-Marc Dupraz : « Les gars ont montré du coeur »

Jean-Marc Dupraz s’est montré satisfait de l’état d’esprit affiché par ses joueurs face à Strasbourg.

duprazDepuis le début des playoffs, il semble se passer quelque chose à Limoges. Après avoir battu l’ASVEL avec autorité en quarts de finale, les joueurs de Jean-Marc Dupraz ont franchi l’obstacle Dijon en montrant des ressources collectives qu’on ne leur imaginait pas Il faut dire que depuis le coup d’envoi de la saison, les conflits internes n’ont pas épargné le groupe mais en playoffs, les joueurs ont su afficher un autre état d’esprit ce qui a pour effet de satisfaire leur entraineur.

« Les gars ont bien défendu, ils ont montré du cœur, de l’enthousiasme, même un peu trop parfois. On fait un peu n’importe quoi par séquences, mais quand ils reviennent, on retrouve de la maîtrise au bon moment. On a renversé la logique de l’avantage du terrain, mais il faut rester concentrés » (L’Equipe).

En effet, gagner le match 1 n’apporte aucune garantie pour la suite de la compétition. L’an dernier, la JSF Nanterre s’était lourdement inclinée lors du premier match de sa série face à Strasbourg avant de remporter les trois suivants. Qui plus est, ces mêmes Alsaciens ont montré lors du tour précédent face à Nancy qu’ils pouvaient renverser des situations bien compliquée comme un retard de quatorze points à cinq minutes de la fin. Les Limougeauds auraient donc tort d’enterrer la SIG un peu trop tôt même s’ils ont désormais l’avantage du terrain.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.