Jean-Marc Dupraz nouveau coach de Limoges

Jean-Marc Dupraz a été désigné comme nouveau coach du Limoges CSP.

Pour succéder à Panagiotis Giannakis, Fred Forte, président de Limoges, est allé chercher une vieille connaissance en la personne de Jean-Marc Dupraz. Pour expliquer son choix, Fred Forte a déclaré au cours d’une conférence de presse vouloir « un entraineur respectueux du club. Pas un entraineur d’equipe, mais de club » (propos relayés par Matthieu Marot, journaliste au Populaire du Centre). Aussi, en étant un ancien coéquipier du président limougeau, Jean-Marc Dupraz a donc au moins l’avantage  de bien maitriser le contexte limougeaud. Et on le sait, le CSP est un club particulier où l’on peut facilement s’y brûler les ailes. Cependant, le technicien aura fort à faire pour vaincre les septiques. Car sa dernière expérience en tant qu’head-coach avec les JSA Bordeaux n’a guère été concluante, Dupraz ayant été limogé  au mois de novembre 2012, après huit défaites en neuf rencontres. Mais le néo-coach limougeaud, qui a signé pour deux ans, arrive avec beaucoup d’ambition.

« On va tout faire pour que le CSP retrouve les Play-Offs. En proposant aussi quelque chose de bien en termes de jeu sur le parquet, de qualité et en promouvant des valeurs aussi. Et si on arrive à faire tout cela, alors on atteindra nos objectifs » (Site Limoges).

L’avenir dira rapidement si la mission sera remplie.

 

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (7)

  1. Bucky

    Le type était à Vichy, il lui ont fait avaler sa pastille… à Bordeaux il l'ont soûlé… nul doute de ce qui va se passer à Limoges… il va se faire Limoger !

  2. Bucky

    Forte a été loin dans sa recherche : un mec au profil parfait pour lui, déjà, à l'époque en tant que "coéquipier" la légendaire faculté de communication de Forte devait être du style :

    "Bonhomme, t'es dans l'équipe mais tu ne joues pas, alors si tu veux continuer dans l'équipe, sois discret et suis mes ordres"…

    20 ans après, ça sera pareil :

    "Bonhomme, t'es coach mais tu ne coaches pas, alors si tu veux continuer dans l'équipe, sois discret et suis mes ordres"…

    Disciple soumis vous avez dit ?