Pour Jean-Marc Dupraz ses joueurs ont eu « la bonnne réaction »

Pour Jean-Marc Dupraz, coach du CSP, ses joueurs ont su bien relever la tête après le faux-pas berlinois.

Jean-Marc Dupraz Ann-Dee Lamour« On ne peut pas dire qu’on ne mérite pas cette victoire ». Ces mots, l’entraineur de Limoges Jean-Marc Dupraz les a prononcé sur un ton ferme lors de la conférence d’après-match. Il a suffi d’une seule question pour tendre le technicien. En effet, lorsqu’on lui a demandé si comme son président il pensait que la victoire du CSP n’était pas méritée, il n’a pas apprécié mais alors vraiment pas.

« C’est tellement difficile de gagner un match. Nanterre n’a pas démérité mais nous on a aussi mérité notre victoire. Il faut arrêter de dire n’importe quoi. Il faut y aller sur le terrain, il faut défendre, jouer dur, voir ce que c’est ».

Cette agressivité et cette envie ont été particulièrement visibles lors de la deuxième période. Progressivement le travail de sape a fonctionné face à des Nanterriens qui présentaient un bilan de cinq victoires pour une défaite avant le coup d’envoi. Mais le CSP avait trop souffert en terre allemande à peine quarante-huit heures auparavant pour retomber dans ses travers.

« On a eu le mérite de s’accrocher jusqu’au bout face à une équipe qui joue bien au basket. On savait que ça allait être difficile. On arrive de Berlin où on a pris une giffle. Nanterre a très bien défendu, nous a posé des problèmes. Mais je pense que mes joueurs ont eu la bonne réaction notamment en deuxième mi-temps ».

Après un road-trip de dix jours, le CSP va pouvoir retrouver ses pénates avec une confiance retrouvée. Cela tombe bien avant de recevoir vendredi prochain le CSKA Moscpu d’un certain Nando De Colo.

Crédit photo : Ann-Dee Lamou

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.