Jean-Marc Pansa va pouvoir jouer avec le Centre Fédéral

Comme Vincent Poirier avant lui, Jean-Marc Pansa va bénéficier d’une double-licence afin de jouer également avec le Centre Fédéral.

Pour Jean-Marc Pansa (20 ans, 2m08), il est bien difficile d’avoir du temps de jeu avec Nanterre92. Afin de ne pas stagner, le pivot va bénéficier d’une double-licence lui permettant de jouer également avec le Centre Fédéral. Ce dispositif avait déjà servi à Vincent Poirier il y’a deux saisons avec le succès que l’on sait. Après la victoire face à Minsk, le coach Pascal Donnadieu est revenu sur ce dispositif.

« C’est un garçon qui a du potentiel. Pour nous ça n’est pas toujours facile de lui donner de l’exposition et du temps de jeu. Là il s’entraîne avec nous et dès qu’il pourra il ira rejoindre le Centre Fédéral en N1. Il va pouvoir se confronter à des pivots de haut-niveau. Il faudrait continuer ce genre de développement car ça porte ses fruits. C’est une belle collaboration avec la Fédération. On doit mettre tous en oeuvre, qu’on donne les meilleurs outils à nos jeunes pour qu’ils puissent jouer en Pro après. Pour Jean-Marc cette double-licence va dans ce sens-là ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.