Jean-Michel Mipoka : « Redorer le blason de Nancy »

Pour l’ailier du Sluc Jean-Michel Mipoka, c’est en se battant sur le terrain que Nancy pourra se refaire une image après une saison douloureuse.

MipokaSur Strasbourg

« On s’est rencontré plusieurs fois mais bizarrement on n’a jamais rencontré la même équipe à chaque fois. En pré-saison il y’avait des mecs en équipe nationale, après en saison il y’a eu des blessés… Je pense que c’est la première fois qu’on les rencontre réellement au complet. Çà va être un match vraiment difficile, il va falloir que l’on s’accroche pendant quarante minutes. Ils ont de sacrés arguments ».

Sur l’aspect challenger

« C’est paradoxal parce qu’on est peut-être outsider sur ce coup-là mais on les a battu deux fois en saison. Il va falloir se reposer sur ça, se battre et être prêt parce qu’ils vont vouloir prendre leur revanche. Alors que nous on va devoir confirmer ce qu’on a pu faire contre eux ».

Sur les clefs du match

« Je pense que les clefs du match ça va être l’intensité, la concentration parce qu’au niveau du jeu je trouve que ça se vaut un petit peu. il va falloir juste être concentré pendant quarante minutes et ne jamais rien lâché parce qu’un match-couperet comme ça tout peut arriver ».

Sur les rotations

« Tout au long de la saison on aura toujours besoin de tout le monde. C’est bien qu’il y’ait des gars qui puissent assumer ce rôle-là quand on leur demande et spécialement dans ces match-là où il y’aura des joueurs qui jouent plus et qui seront plus scoutés ».

Sur la pression du public

« On ne ressent pas de pression mais on sait qu’il y’a eu de la déception. Nous aujourd’hui on essaye au moins de se battre. On veut au moins redorer le blason, jusqu’ici ça va à peu près même si on aurait pu faire mieux. Pour l’instant on est sur la bonne voie ».

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.