Jean-Michel Mipoka : « On a perdu les pédales »

Pour Jean-Michel Mipoka, capitaine de Rouen, le SPO va vite devoir se remettre au travail pour éviter de revivre la même déroute que face à Nanterre en Coupe de France.

Pertes de balle, manque de présence au rebond… Face à la JSF Nanterre en Coupe de France, Rouen a vécu un vrai cauchemar. Pour son capitaine Jean-Michel Mipoka, le groupe va vite devoir réagir et pourquoi pas dès la rencontre face à Pau Lacq Orthez en championnat.

Le bilan du match
« On a perdu les pédales surtout dans le deuxième quart-temps. On a complètement perdu notre basket et à l’extérieur c’est difficile de courir après le score. Si on ne se rend pas compte qu’il faut jouer équipe comme le sport le veut, on va avoir du mal et on va galérer. Il faut que l’on comprenne que jouer pendant dix minutes à l’extérieur ça ne marchera pas. Maintenant c’est bien qu’entre guillemets ça tombe là pour que l’on comprenne réellement là où l’on est. Là il va falloir se remettre la tête à l’endroit et aller jouer Pau les yeux dans les yeux ».

Les causes de perte de pédales
« Je pense qu’aujourd’hui on ne se rend pas forcément compte. Après un match comme ça il faut simplement se remettre la tête à l’endroit. Il n’y a pas vraiment eu de raison car on a flanché un peu partout. C’est dans la tête que ça ne suit pas à ce moment-là. Il faut simplement que l’on puisse s’accrocher et que l’on soit plus lucide sur ce qu’on demande et ce qu’on a à faire ».

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.