Basket Actu : Jean-Michel Mipoka rempile avec Rouen, Adrien Moerman incertain pour le match 3

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Justin Brownlee première recrue de Chalon
Chalon tient sa première recrue ! Il s’agit du polyvalent ailier Justin Brownlee (27 ans, 2m01). Joueur réputé pour ses qualités offensives, il jouait cette saison en LegaDue pour Brescia (16,5 points et 8 rebonds de moyenne).

Site Chalon

Adrien Moerman incertain pour le match 3
Leader du Limoges CSP, l’ailier-fort Adrien Moerman n’est pas encore certain de pouvoir jouer pour le premier des deux matchs à Beaublanc face à Strasbourg. Il est en effet touché à la main, à la cheville et aux côtés.

Le Populaire

L’hommage de Tim Blue à son coach
Après l’obtention de la montée en Pro A, les compliments ont été nombreux envers le travail réalisé par le coach Julien Espinosa. « Je n’ai pas eu le titre de MVP de la saison alors celui-ci, je le voulais vraiment. Je pense aussi que toute l’équipe le mérite. Julien (Espinosa, le coach) fait un superbe travail, il nous met dans les meilleures conditions pour gagner« .

Site Nice-Premium

Mathias Lessort départ acté pour Nanterre ?
Jean-Denys Choulet est énervé. La raison ? Le jeune intérieur Mathias Lessort pourrait bien quitter son club formateur. « Tu mets un jeune en avant sur le terrain, et il se barre après avoir eu une belle exposition. Et maintenant, il faut trouver un JFL alors que j’avais prévu de lui faire de la place pour 2015-2016 au poste 5 aux côtés d’un pur pivot américain. Mais il s’en va à Nanterre ».

Le JSL

Jean-Michel Mipoka rempile pour trois ans
Le SPO Rouen mise sur la continuité. Après Alain Koffi c’est au tour de Jean-Michel Mipoka de prolonger pour trois saisons avec le club normand. Le capitaine du SPO cette saison se voit ainsi récompensé de ses efforts lui qui tournait à une moyenne de 11,1 points et 3,3 rebonds.

Site Rouen

Sambou Traoré à Nantes
Après Dominique Gentil, l’Hermine de Nantes a officialisé l’arrivée de l’intérieur Sambou Traoré (35 ans, 1m98). « Sambou Traoré est un joueur intérieur très expérimenté, solide physiquement et qui présente l’avantage de très bien connaître les parquets de Pro B. Il possède de réelles qualités de compréhension de jeu, de dureté et il sait se mettre au service du collectif en fonction des besoins. A son contact nous allons encore gagner de la densité athlétique pour se faire respecter dans la raquette. Sa venue est un réel atout pour le club » a déclaré Franck Collineau à son sujet.

Site Nantes

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.