Jean-Pierre Siutat : « Nous soutenons la candidature de Chalon »

Alors que le club bourguignon a officiellement posé sa candidature pour l’organisation du Final Four, le président de la FFBB lui a apporté son soutien.

Alors que la FIBA doit rendre sa décision finale ce lundi, la candidature chalonnaise vient de recevoir un soutien de poids en la personne de Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB.  Dans une interview au Journal de Saône et Loire, il a déclaré vouloir tout faire pour appuyer cette candidature.

« Ce serait une belle histoire. Et le basket français a besoin de belles histoires. Tout en sachant, en plus, que le Final Four de l’Eurochallenge n’a jamais été organisé en France […] On est à fond derrière Chalon. La FIBA Europe sait que nous avons un savoir-faire en France, de même que les Turcs et les Espagnols d’ailleurs. Sur le plan du lobbying, je vais essayer de peser dans la mesure du possible durant ce week-end car je serai à Stockholm pour la réunion du bureau central de la FIBA ».

Mais dans cette compétition pour l’organisation du FF, l’argent sera le nerf de la guerre car Jean-Pierre Siutat a bien rappelé que la FIBA Europe tenait l’aspect financier pour un critère majeur. Et si Besiktas et Moscou organisent déjà les FF de l’Euroleague et de l’Eurocup rien n’est encore joué. Réponse dans quelques jours….

Tags : , ,
Comments

Commentaires (2)

  1. tortuegéniale

    Apparemment la FFBB n'a pas été dégouté longtemps par la FIBA pour l'histoire de l'Euro…