Jean-Pierre Siutat : « Ce n’est pas bien de ne pas venir quand on n’a pas de raison »

Dans les colonnes de L’Equipe, Jean-Pierre Siutat s’est exprimé sur la suspension de Kilian Hayes.

Update : La suspension de Kilian Hayes, pour avoir décliné une convocation en EDF U20, a beaucoup fait parler. Le président de la FFBB Jean-Pierre Siutat s’est exprimé sur le sujet dans les colonnes de L’Equipe. « Chaque cas est particulier. Quand un joueur est drafté, nous savons qu’il ne viendra pas cet été-là et on l’accepte. Mais ce n’est pas bien de ne pas venir quand on n’a pas de raison. Ces jeunes ont été détectés, formés dans nos pôles, nos centres, nos clubs. La FFBB met 30 millions d’euros par an dans ce domaine. Nous préparons les JO 2024. On ne peut pas croire qu’il suffira d’arriver trois mois avant et dire :« Ça m’intéresse. » « .

24.07 La FFBB vient de prendre une mesure radicale pour sanctionner l’absence de Killian Hayes à l’Eurobasket U20. Selon Ouest-France, l’organisation présidée par Jean-Pierre Siutat, qui avait tweeté son agacement au sujet de l’absence du prospect tricolore, a décidé de le suspendre 6 semaines, du 20 septembre au 1er novembre. Hayes manquerait du coup la reprise de Jeep Elite avec Cholet ou l’un des clubs qui le courtisent.

Champion du monde U17 et candidat à la Draft 2020, Killian Hayes n’aurait pas donné signe de vie après les sollicitations de Jean-Aimé Toupane et de son staff en marge de la compétition en Israël où les Bleus ont terminé 4e.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.