Jeep Elite (1/2 finale, match 3) : Un sweep pour Monaco face à une très belle équipe dijonnaise

Face à une JDA très accrocheuse, Monaco a été dans le dur, mais a obtenu sa place pour la finale (81-78).

Un vrai bon match de playoffs… Voilà ce qu’on offert la JDA Dijon et Monaco, lors du match 3 de la 1/2 finale des playoffs. Et si Monaco l’a emporté 81 à 78, la Roca Team a souffert face à des Bourguignons qui ont tout, sauf usurpés leur troisième place de saison régulière.

C’est d’ailleurs la JDA qui réalisait la meilleure entame de match, avec un 25-14 dans le premier quart-temps. Le duo Kinsey/Holston était d’ailleurs bien à son aise, quand Monaco laissait trop de fautes, et ne pouvait compter sur un Paul Lacombe plombé par les fautes (43-34 à la mi-temps).

Au retour des vestiaires, Monaco va adapter sa défense. Et surtout sur des bons passages de Yakuba Ouattara (15 points) et Sergii Gladyr (13 points) pour faire basculer le match. Un peu rincés, les joueurs de Laurent Legname ont aussi manqué d’un peu de lucidité pour faire les bons choix dans la dernière minute de la rencontre.

Au final, Monaco a logiquement obtenu son pass pour la finale. Mais avec ce qu’il a montré, Dijon aurait bien mérité d’aller jusqu’à un match 4.

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.