Jeep Elite : Antibes reste en vie, Mauvaise opération pour Levallois

Retrouvez les résultats de la soirée en Jeep Elite.

Antibes vs Cholet : 72-69
S’il y en a un qui donnera tout jusqu’au bout, c’est bien Isaia Cordinier. Car si les Sharks sont encore en vie, ils le doivent beaucoup aux performances de leur arrière. Face à Cholet, un concurrent direct pour le maintien en Jeep Elite, il a terminé avec 19 points, 8 rebonds, 3 interceptions et 3 passes décisives. Mais il en faudra bien plus de sa part, et de celle de ses coéquipiers pour éviter de descendre en Pro B.

BCM vs Le Mans : 69-76
Pour le BCM, les retrouvailles avec les playoffs ne devraient pas être pour cette saison. Les Maritimes ont encore lâché du lest face à des Sarthois qui n’avaient, eux aussi, pas le droit à l’erreur. Ces derniers ont construit leur succès autour d’un jeu plus propre (6 balles perdues contre 12) et une bataille du rebond gagnée (39 à 29). Dans ce domaine, mention particulière à Will Yeguete en mode double-double (13 points et 13 rebonds).

Fos sur mer vs CCRB : 84-73
En voilà un succès qui fait du bien au promu, toujours engagé dans une course intense au maintien en Jeep Elite. Avec un Jarvis Varnado retrouvé (16 points et 6 rebonds), cela change forcément beaucoup de choses. Malick Hairston a lui aussi bien noirci sa feuille de stats avec 22 points (ainsi que 4 rebonds). Reste maintenant à faire une série pour mettre un peu de pression sur ses adversaires.

Levallois vs Dijon : 80-89
L’une des mauvaises opérations de la soirée est à chercher du côté de Levallois. En s’inclinant à domicile face à Dijon, ils se sont mis dans le dur quant à une possible qualification en playoffs. Les 42 points du duo Michineau/Sulaimon n’ont pas été suffisants. En face, le MVP dijonnais aura été l’ailier Jérémy Leloup avec ses 20 points et 4 rebonds.

Strasbourg vs Boulazac : 93-88 ap
Victoire en prolongation, mais victoire quand même pour la SIG Strasbourg. Sans surprise, le BBD a fait plu que lui donner du fil à retordre, à l’image de Nicolas De Jong (27 points), ou bien encore Travis Leslie (14 oints et 10 rebonds). Mais les Alsaciens ont été portés par un grand Youssoupha Fall (20 points et 11 rebonds).

Crédit photo : David Haynau

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.