Jeep Elite J1 : Moneke super star, Le collectif manceau au point

Retrouvez les résultats de la première journée de Jeep Elite.

Limoges vs Nanterre92 : 76-85
Pascal Donnadieu avait dit mercredi après la défaite de ses joueurs face à la JL Bourg. que l’équipe allait certainement prendre quelques claques. Mais à Limoges, ce sont bien ses joueurs qui en ont donné une à leurs hôtes. Comme face à la Jeu, le capitaine Isaia Cordinier a donné le la avec 16 points et 10 rebonds. Malgré son problème de fautes, Alpha Kaba a participé au succès des siens (13 points et 7 rebonds), tout comme Ivan Février (13 points). Côté CSP, on retiendra le faible impact du banc : 6 points. Trop peu…

Orléans vs Cholet : 101-63
128 d’évaluation à 45… Difficile de faire plus éloquent que ce différentiel entre les évaluation des deux équipes. Pour sa reprise en Jeep Elite dans le Loiret, Cholet a tout simplement explosé en vol, avec une prestation indigne d’une équipe européenne. A contrario, l’OLB a montré un visage très séduisant, notamment l’ancien quimpérois Chima Moneke. L’ailier-fort a claqué une belle ligne de stats avec 23 points et 6 rebonds. Prometteur pour la suite…

Chalon vs Pau : 76-78
Après une préparation plutôt délicate, Pau avait besoin de se rassurer. Bien entendu tout n’a pas été parfait à Chalon mais le principal est là : les trois points. Tout s’est décidé lors des dix dernières minutes conclues par un 26-18. L’intérieur Nicolas De Jong a été le plus prolifique avec 17 points et 7 rebonds. Mais Pau a encore trop de travail à fournir pour se reposer sur ses lauriers.

Le Mans vs Strasbourg : 97-79
Jusqu’à la mi-temps, les débats entre Le Mans et Strasbourg étaient relativement équilibrés (48-47 pour les Locaux). Mais au retour des vestiaires, c’est un MSB complètement transformé qui est entré sur le terrain. Si Scott Bamforth (24 points) et Ovie Soko (17 points) se sont distingués en attaque, c’est tout le collectif manceau qui a été au rendez-vous de ce retour en Jeep Elite. Quand on sait que l’équipe est encore loin d’être à 100%….

Crédit photo : David Haynau

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.