Jeep Elite J2 : Limoges et l’Asvel de justesse, Le Mans a encore du boulot

Retrouvez les résultats de la soirée de Jeep Elite.

Cholet vs Metropolitans 92 : 74-86
Sèche défaite pour CB… A la fin du premier quart-temps, les troupes d’Erman Kunter avaient déjà encaissé un 31-14. La différence de niveau était bien trop grande entre les deux équipes. Dans les rangs franciliens, s’il n’a pas eu la meilleure éval’, Brianté Weber a encore rendu une excellente copie (7 points, 4 rebonds, 5 interceptions, 5 passes décisives).

Le Mans vs CCRB : 63-72
L’écart de neuf points n’est du qu’à une remontée du Mans lors de la deuxième période. La première n’a pas permis de masquer les lacunes actuelles de l’équipe, en difficulté à la mène (13 d’éval pour le duo Green/Eito) ou bien dans la raquette avec un Cliff Alexander pas assez impactant (2 points et 2 rebonds). Dans les rangs du CCRB, on peut relever la superbe prestation de l’ancien sarthois Jean-Baptiste Maille (12 points, 9 rebonds, 9 passes décisives).

Limoges vs Le Portel : 66-65
Entre le CSP et l’ESSM, la partie aura été plus que serrée, mais ce sont finalement les locaux qui l’ont emporté. Outre une raquette plus performante (47 rebonds à 39), ils ont pu compter sur un Vee Sanford inspiré (16 points, 7 rebonds et 6 passes décisives).

Boulazac vs Dijon : 68-78
Après 20 minutes difficiles (37-28), la JDA a bien redressé la barre. L’arrière Rasheed Sulaimon (23 points) n’y est pas pour rien. Le BBD peut regretter le manque de relais derrière Patrik Auda (19 points et 7 rebonds) et Alpha Kaba (7 points et 5 rebonds).

Chalon vs Monaco : 56-80
Après une victoire étriquée face à Nanterre92, Chalon a pris une grosse claque pour sa deuxième rencontre consécutive à la maison en Jeep Elite. Hormis les 20 points de Mike Gelabale, il n’y a pas grand chose de bien positif à retirer chez les Bourguignons. En face, Will Yeguete a visiblement peu goûté les rumeurs de prêt (13 points et 10 rebonds). Ce n’est certainement pas son coach Sasa Obradovic qui s’en plaindra…

Pau vs JL Bourg : 87-93
En ce début de saison de Jeep Elite, Pau a du mal à trouver sa vitesse de croisière. Face à la Jeu, ils ont encaissé beaucoup trop de points (93) pour espérer l’emporter. Ils n’ont pas su trouver les solutions face au dernier arrivé, Danilo Andjusic en l’occurrence (31 points, 5 rebonds et 3 passes décisives).

Strasbourg vs Asvel : 88-89
La SI peut regretter les quelques rebonds lâchés en fin de troisième quart-temps… Car dans un match au couteau, cela leur a coûté cher. L’intérieur Adreian Payne leur a aussi bien fait mal avec 21 points et 7 rebonds. Malgré tout, le coach Vincent Collet s’est voulu optimiste. « C’était un match plein de promesse et ça confirme ce que je vois depuis deux semaines. Maintenant, il faut qu’on concrétise en gagnant ». 

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.