Jeep Elite J3 : Le BCM en progrès mais de nouveau battu, Chalon n’y arrive toujours pas

Retrouvez les résultats de la soirée de Jeep Elite.

Limoges vs Le Portel : 91-68
Avec une préparation tronquée par les blessures et la crise sanitaire, Le Portel savait que son premier match de Jeep Elite cette saison serait compliqué. Les Nordistes ont bien tenu pendant une mi-temps avant de logiquement exploser. Ils ont notamment subi une pluie de triplés au retour des vestiaires et sont tombés sur un Nicolas Lang de nouveau inspiré (23 points). A noter la bonne perf’ dans les rangs portelois de Georgi Joseph (6 points et 6 rebonds en 26 minutes).

Le Mans vs BCM : 69-64
Face à une formation maritime à la recherche d’un premier succès en Jeep Elite, le Mans aura souffert. Privés d’Antoine Eito, les Sarthois ont pu compter sur un Scott Bamforth inspiré, du moins dans le money-time (11 points). A ses côtés, Ovie Soko a lui aussi fait un carton offensif avec 16 points. Si le BCM veut décrocher cette si précieuse victoire, les joueurs de Serge Crevecoeur devront montrer plus de choses en attaque.

Chalon vs Strasbourg : 54-76
Depuis la reprise de la Jeep Elite, c’est tristesse à l’horizon pour l’Elan Chalon. Malgré un recrutement ambitieux avec DJ Cooper et Eric Bucnker, les Bourguignons enchainent les déconvenues. Face à la SIG, ils ont à nouveau rendu une pâle copie avec seulement 54 points et une défense à la ramasse (51 points encaissés lors de la seconde période). Pas certain que la seule arrivée de Sean Armand puisse résoudre tous les problèmes….

Monaco vs Roanne : 86-61
La Roca Team tient son premier succès en Jeep Elite. Si les débats ont été accrochés jusque la mi-temps, les Monégasques ont ensuite passé la vitesse supérieure. L’intérieur Mathias Lessort a fait un petit chantier avec ses 17 points et 10 rebonds. Un retour fracassant en France pour l’ancien de Nanterre et Chalon…

Crédit photo : David Haynau

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.