Jeep Elite J4 : L’Asvel et Dijon toujours invaincus, Large succès pour Limoges

Retrouvez les résultats de la quatrième journée de Jeep Elite.

Dijon vs Pau : 81-78
Entre la JDA et Pau, le suspens aura été au rendez-vous jusqu’au bout. Tout s’est joué dans le dernier quart-temps, remporté 18-14 par les Bourguignons. Le trio Pearson/Leloup/Ware a assuré en attaque avec 15 points chacun. La réussite au tir (46%) a aussi été un élément important en faveur de la JDA, qui reste toujours invaincue en Jeep Elite.

Asvel vs Fos sur mer : 88-64
Dans ce choc des extrêmes entre l’Asvel et les Fos, les premiers se sont logiquement imposés. Les Villeurbannais avaient mis la pression d’entrée de jeu avec un 24-14. Mais au-delà d’un quatrième succès en autant de matches, le plus intéressant pour Zvezdan Mitrovic est sans doute qu’il a du donner de larges minutes aux jeunes. Sofiane Briki a terminé avec 7 points en 14 minutes, tandis que Théo Maledon a apporté 15 points et 4 rebonds. Une donnée forcément intéressant pour la suite de la saison de Jeep Elite.

Le Mans vs Le Portel : 102-82
Autre score large dans cette soirée de Jeep Elite. Le champion de France en titre manceau a disposé aisément du Portel avec un écart final de 20 points. Demetrius Conger a été innarêtable avec 24 points, et 6 fautes provoquées. A ses côtés, Cameron Clark a montré avec ses 14 points que sa blessure à la jambe n’était plus qu’un vilain souvenir. Autre satisfaction cher les Sarthois : le gain de la bataille du rebon (36 à 26).

Chalon vs Boulazac : 97-65
Belle soirée pour l’Elan au Colisée. EN effet, Chalon a nettement dominé le BBD grâce à un Vince Sanford très complet (18 points, 8 rebonds et 4 passes décisives), et un Justin Robinson on fire (24 points et 8 passes décisives). Un début de saison plus que correct pour Chalon qui a bel et bien tiré un trait sur son horrible saison 2017/18.

Limoges vs JL Bourg : 103-74
Alors que le CSP restait sur quelques jours assez tendus, il s’est rassuré chez lui à Beaublanc face à la JL Bourg. La clef ? Le 20-0 passé dans le troisième quart-temps. Le retour aux affaires d’Isaiah Miles (19 points et 5 rebonds) a, lui, fait du bien. Chez les JFL, Axel Bouteille (21 points) et Jerry Boutsiele (13 points et 5 rebonds) ont rendu des copies très propres. Mais, tout allant très vite dans le Limousin, ce succès demande confirmation lors de la prochaine journée de Jeep Elite.

Crédit photo : David Haynau

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.