Jeep Elite J8 : Limoges chute lourdement à Monaco, L’Asvel en costaud

Retrouvez les résultats de la soirée en Jeep Elite.

Monaco vs Limoges : 87-68
C’est un défaut récurent dans la façon de jouer du Limoges CSP : le manque de dureté défensive. Cette fois-ci, c’est Monaco qui en a profité avec cinq joueurs à dix points ou plus. Désorganisés, ils ont perdu 21 ballons, dont 6 pour le seul Dwight Hardy. Si la situation n’est pas encore catastrophique, Beaublanc pourrait fortement gronder si les résultats ne suivent pas, à commencer par le déplacement du 12 chez le Levallois d’un certain Freddy Fauthoux.

Boulazac vs Pau : 90-77
L’euphorie de la victoire face à l’Asvel n’aura pas duré pour Pau. Ces derniers ont chuté face au BBD d’un Kenny Chery très inspiré (19 points et 6 passes décisives). Dans la raquette, Nicolas De Jong a , lui, été impérial avec 17 points et 6 rebonds. Pour le BBD, il s’agira désormais d’apprendre à mieux voyager afin d’espérer monter au classement.

Asvel vs Dijon : 80-62
Alors que l’Asvel recevait l’un de ses dauphins en Jeep Elite, les Villeurbannais ont livré un match solide et ce, malgré les absence dont celle du capitaine Charles Kahudi. Le jeune Théo Maledon a une nouvelle fois montré l’étendue de son talent avec une soirée record (16 points et 4 rebonds). Aussi, l’Asvel conforte plus que jamais sa position de leader de la Jeep Elite.

Le Mans vs Strasbourg : 71-75
Ça n’est pas passé loin pour le MSB, mais les champions de France en titre ont sans doute laissé un peu de jus en courant après le score. Car à la mi-temps, ils étaient devancés d’onze points (25-36). L’ancien sarthois Youssoupha Fall, qui a malheureusement essuyé quelques sifflets de la part de ses anciens supporters, a réalisé une prestation solide avec 13 points et 13 rebonds.

Fos sur mer vs JL Bourg : 78-76
Fos sur mer est bel et bien lancé en Jeep Elite ! En effet, le promu sudiste a décroché un deuxième succès consécutif face à des Bressans qui se sont écroulés lors de la seconde période (46 points encaissés). La paire Hairston/Pelos a été diablement efficace en apportant 33 points et 18 rebonds.

Crédit photo : David Haynau

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.