ALL STAR GAME

Jeep Elite J9 : Monaco a failli se faire surprendre, Antibes n’y arrive toujours pas

Retrouvez les résultats de la soirée de Jeep Elite.

Strasbourg vs Asvel : 97-92
C’était « le » choc de cette 9e journée de Jeep Elite. Et il a tenu toutes ses promesses. En effet, il a fallu attendre le dernier quart-temps pour voir les choses se décanter. Une chose est sûre, le coach Vincent Collet était on ne peut plus satisfait, notamment de l’apport du dernier arrivé Jarell Eddie. « On a battu une équipe qu’on craignait, en se hissant à leur niveau. C’est le match le plus abouti depuis le début de la saison. Jarell Eddie ? Il faisait des séries impressionnantes à l’entraînement, mais dans un tel match il aurait été possible qu’il soit un peu inhibé. En l’occurrence, il a été le déclencheur de notre avance » (Site SIG). 

Cholet vs Monaco : 82-87
Cela n’est pas passé loin pour Cholet. Mais à y regarder de plus près, quelques chiffres laissent transparaître la domination de la Roca Team : 46 à 32 au niveau du rebond, 107 à 90 au niveau de l’évaluation collective. A nouveau Frank Hassell a affolé les compteurs (27 points et 8 rebonds), mais l’intérieur aura besoin de davantage de soutien afin d’aider à Cholet à remonter la pente au classement.

Pau vs Le Portel : 92-69
Les supporters palois devaient voir le sourire, car leur équipe leur a fait passer un très belle soirée. Mickey McCConnell a sorti l’artillerie lourde avec ses 30 d’évaluation (20 points, ( rebonds et 9 passes décisives), tandis qu’avec 15 points, Vitalis Chikoko l’a bien secondé au scoring. Avec ce cinquième succès en neuf journées de Jeep Elite, Pau bascule dans un bilan positif. L’autre bonne nouvelle de la soirée.

Bourg en Bresse vs Antibes : 82-57
Et pourtant Zachery Peacock n’était pas là (pour cause d’opération de l’appendicite)… Mais les Sharks n’ont pas su en profiter. Pire, ils ont à nouveau sombrer en proposant un jeu offensif d’une pauvreté affligeante (16/50 au tir, 15 balles perdues). Seul Isaia Cordinier a atteint la barre des 10 d’évaluation (12). Le renfort de Taurean Green ne pourra pas changer la donne, il faudra une prise de conscience collective.

Crédit photo : David Haynau

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.