Jeep Elite : Le Mans solide face à Dijon, Limoges surclasse Boulazac

Retrouvez les résultats de la soirée en Jeep Elite.

Le Mans vs Dijon : 88-65
Le MSB a beau être en effectif réduit, cela ne les a pas empêché de surclasser la JDA. En effet, les Sarthois ont terminé la partie avec un écart de 23 points en leur faveur. DJ Stephens a apporté la bagatelle de 21 points tandis qu’Antoine Eito a; lui, été très complet (11 points, 7 rebonds et 6 passes décisives). Dans l’optique de boucler une place dans le Top 4 de la Jeep Elite, ce succès vaut de l’or.

Pau vs BCM : 86-80
S’il y a bien quelque chose qui caractérise Léopold Cavaliere, c’est sa combativité. Face au BCM, l’ailier a terminé avec 10 points et 4 rebonds. Les Palois ont aussi globalement pris les bonnes décisions en défense, hormis sur Chris Johnson qui a fait son chantier habituel (29 points pour 37 d’évaluation). En voilà qui ne devrait pas rester longtemps en Jeep Elite…

Limoges vs Boulazac : 87-68
La victoire de Limoges face à Boulazac ? Elle est surtout marquée par la première de Jean-Baptiste Maille. Touché par une rupture des ligaments croisés pendant la préparation, le meneur a enfin pu faire ses débuts avec son club (2 points et 1 passes décisive en 3 minutes). Kenny Hayes a terminé meilleure marqueur de la rencontre avec 22 points.

CCRB vs Le Portel : 83-75
Le maintien en Jeep Elite n’est pas encore acquis mais le CCRB a fait une très bonne opération en disposant du Portel. Sans surprise, la lumière est venue de Martin Hermannsson (27 points, 4 rebonds et 6 passes décisives). Derrière lui, LaMonte Ulmer a aussi bien noirci sa feuille de stats avec un total de 16 points.

HTV vs Chalon : 79-88
Les Varois se sont bien battus mais tenir quarante minutes était une mission trop compliquée pour les joueurs de Manu Schmitt. Comme à Nanterre, le troisième quart-temps a été compliqué (13-28). Et comme d’habitude, Nate Wolters a été le meilleur bourguignon (15 points et 7 passes décisives pour 22 d’évaluation).

Antibes vs Cholet : 74-76
Les Sharks ont eu la possession de la gagne dans les dernières secondes mais cela n’a pas suffi, Jerrel Blassingame se faisant contrer par Isaiah Cousins. Le néo-choletais a réalisé un match très correct (et complet) avec 9 points, 3 rebonds, 4 passes décisives et 2 interceptions. Voilà qui devrait ramener un peu de sourires dans les Mauges.

ASVEL vs Levallois : 77-83
Levallois peut encore croire aux playoffs de la Jeep Elite. Les joueurs de Freddy Fauthoux viennent de faire un gros coup en stoppant la série de cinq succès de rang des Villeurbannais. Boris Diaw a fini en double-double avec 12 points et 11 rebonds (plus 7 passes décisives) face au club de son grand ami Tony Parker.

Crédit photo : F.Blaise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.