Jeep Elite : Limoges domine le clasico, Un match fou pour Orléans

Retrouvez les résultats de la soirée de Jeep Elite.

Orléans vs BCM : 104-69
Une doudoune, une rouste… appeler cela comme vous voulez. Toujours est-il que le BCM ne gardera pas un souvenir impérissable de son déplacement dans le Loiret. Les troupes de Serge Crevecoeur, privées juste avant la mi-temps de Briante Weber (deux fautes anti-sportive), ont subi un vrai naufrage contre un OLB euphorique. Cinq joueurs ont dépassé la barre des dix points, avec 23 points pour Paris Lee et Darius Johnson-Odom. Une belle soirée de Jeep Elite pour les Orléanais…

Champagne Basket vs JL Bourg : 108-103 ap
Souvent Champagne Basket a eu le don de se saborder lui-même en championnat. Mais cette fois les Marnais n’ont pas laissé passer l’opportunité d’un succès de prestige. Autour d’un trio Begarin/Leslie/Archie inspiré (59 points), Champagne Basket s’est offert le droit de respirer un peu. Mais il faudra rapidement confirmer.

Boulazac vs Nanterre92 : 74-96
La première victoire en Jeep Elite de Nanterre92 devra attendre. Après avoir été au contact de Nanterre92, le BBD a ensuite complètement craqué lors des vingt minutes suivantes en encaissant un cinglant 55-32. L’intérieur nanterrien Ivan Février a confirmé les progrès aperçus lors de ses dernières sorties avec une soirée record : 19 points et 24 d’éval. A ses côtés, Marcqueese Reed a réalisé une sortir prometteuse pour la suite de la saison (21 points et 5 interceptions en 31 minutes).

Limoges vs Pau : 96-87
Interrogé par La Chaine L’Equipe, Rémi Lesca a expliqué que Pau n’avait joué que d’un côté du terrain. Avec les 96 points encaissés, on ne peut en effet lui donner tort et comprendre pourquoi la série de six défaites consécutives en Jeep Elite n’a pu être interrompue. Il faut dire aussi que le CSP s’est montré assez irrésistible collectivement avec 31 passes décisives et 126 d’éval. Nicolas Lang était particulièrement inspiré avec 30 points dont un joli 6.7 longue distance. Mais le coach Mehdy Mary en veut plus défensivement.

Crédit photo : ESSM Le Portel

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.