Jeep Elite : Limoges sort un peu la tête de l’eau, L’ASVEL cale encore

Retrouvez les résultats de la soirée de Jeep Elite.

Limoges vs Cholet : 67-60
Comme par hasard quand Limoges défend, les résultats suivent. C’est avec cet ingrédient que le CSP s’est imposé face à Cholet alors qu’ils avaient entamé le premier quart-temps de la pire des manières (2-17). A l’image du capitaine Brian Conklin (16 points et 9 rebonds), les Limougeauds ont mis du cœur à l’ouvrage et affiché un bel état d’esprit surtout sur la deuxième mi-temps. Parfait avant d’aller défier Pau pour le clasico.

Dijon vs ASVEL : 92-89
La situation ne s’arrange pas pour les Villeurbannais. Alors que John Roberson a réintégré le groupe, cela n’a pas suffi pour stopper la série négative (maintenant portée à quatre défaites de rang toutes compétitions confondues). En face la JDA a fait preuve d’une belle solidarité (six joueurs à plus de dix points) et a pu compter sur le sang-froid de Rion Brown aux lancers-francs dans les dernières secondes.

Le Mans vs HTV : 92-80
Pendant vingt minutes, le MSB a eu toutes les peines du monde à manier le HTV de Ferdinand Prénom (18 points et 7 rebonds). Mais le manque de profondeur des Varois leur a à nouveau coûté cher. Youssoupha Fall a fait des dégâts (20 points et 9 rebonds) tout comme Mykal Riley (17 points). Les Sarthois restent donc en embuscade derrière Monaco, l’actuel leader de la Jeep Elite.

Chalon vs CCRB : 91-77
Doucement mais sûrement Chalon remonte au classement. Sous l’impulsion de Mike Gelabale (13 points, 5 rebonds et 3 passes décisives) et du capitaine Jérémy Nzeulie (19 points et 7 rebonds), ils ont pris le dessus sur le CCRB qui était pourtant dans une forme étincelante avant le coup d’envoi. Bien entendu Chalon n’est pas encore sorti d’affaires par rapport au maintien en jeep Elite. Mais sur ce que les Bourguignons montrent depuis plusieurs matchs, l’optimisme est de mise.

Crédit photo : F.Blaise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.