Jeep Elite : Monaco est innarêtable, Pau a pris le bouillon

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Pau vs JL Bourg : 74-85
Pau n’avait peut être jamais été autant bousculé en Jeep Elite cette saison. Les Bressans ont tout simplement été irrésistibles, à l’image du chantier effectué par Youssou Ndoye (21 points et 7 rebonds), et Zachery Peacock (18 points et 2 rebonds). A la mi-temps, il y avait déjà +26 pour la Jeu, et sans une réaction d’orgueil en fin de rencontre, l’addition aurait été beaucoup plus lourde pour les Palois. Il reste que dans la course au top 3, cette défaite est une mauvaise opération.

Monaco vs Chalon : 93-78
Monaco est sur une telle dynamique actuellement, que l’on en oublierait presque leurs débuts catastrophiques en Jeep Elite. Cette fois-ci, c’est Chalon qui est passé à la moulinette. La raquette monégasque s’est avérée redoutable avec 36 points pour le duo Buckner/Kikanovic. A noter les huit passes décisives de Lazeric Jones, qui a bien fait jouer son équipe.

Limoges vs Le Portel : 89-67
Pour ne pas se laisser distancer dans la course aux playoffs, Limoges se devait de battre l’ESSM qui, de son côté, est engagée dans une lutte pour son maintien en Jeep Elite. Dans un match qui aura mis vingt bonnes minutes à de décanter, les 17 points et 9 passes décisives de Jordan Taylor ont fait un bien fou. Avec Dwight Hardy (17 points) et Axel Bouteille (15 points), ils ont été les trois points à dépasser la barre des dix points.

Crédit photo : David Haynau

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.