ALL STAR GAME

Jeep Elite : Nanterre 92 et Limoges s’enfoncent dans la crise, Ça va mieux pour la SIG et le MSB

Retrouvez les résultats de la soirée en Jeep Elite.

CCRB vs Dijon : 86-88 ap
La rencontre entre le CCRB et la JDA aura donné lieu à une belle opposition; dont sont sortis vainqueurs les Bourguignons. Sereins dans le money-time, ils ont notamment pu s’en remettre à leur meneur Axel Julien, qui a bien noirci la feuille de stats (27 points et 8 passes décisives). De quoi continuer à bien figurer au classement provisoire de la Jeep Elite.

Metropolitans 92 vs Roanne : 86-83
On n’arrête plus les Metropolitans 92 ! Les troupes de Freddy Fauthoux en sont à huit succès d’affilée en championnat. Mais le promu choralien leur aura donné plus que du fil à retordre, avant de plier dans le dernier quart-temps. Mais dans les rangs des Franciliens, l’axe 1-5 a fait merveille avec 20 points/6 rebonds pour Briante Weber, et surtout 20 points/17 rebonds pour Vitalis Chikoko. Difficile de faire mieux niveau stats…

Strasbourg vs Pau : 69-65
Entre deux équipes malades, il y avait une volonté de se servir de la rencontre pour retrouver un peu de couleurs. Mais la pièce ne pouvait tomber que d’un côté, celui de la SIG en l’occurrence. Les Alsaciens ont réalisé un dernier rush qui a laissé Pau ko (7-0 dans les dix dernières secondes). Alors certes tout n’a pas été parfait pour les partenaires de Gabe York (24 points et 4 rebonds), mais la SIG ne va pas bouder son plaisir.

Boulazac vs Nanterre 92 : 91-62
Quelle belle soirée pour le BBD ! Autour d’un Alpha Kaba de gala (10 points et 19 rebonds), le BBD a surclassé une équipe de Nanterre bien trop légère en défense et dans les attitudes. Pour son retour au jeu, et accessoirement dans le Périgord, Kenny Chery a beaucoup gâché (3/13 au tir). Mais le meneur canadien n’est peut être pas le joueur le plus dans le viseur du staff nanterrien.

Orléans vs Cholet : 80-83
Sans trop faire de bruit, Cholet fait son petit bonhomme de chemin en Jeep Elite. Le club des Mauges présente désormais un bilan flatteur de cinq victoires pour deux défaites au bout de sept journées, après sa dernière victoire en date à Orléans. Celle-ci doit beaucoup à Chris Horton, qui a terminé avec 26 d’évaluation (27 points et 15 rebonds). Résultat : CB est 6e au classement provisoire de la Jeep Elite.

BCM vs Limoges : 92-80
Le gros problème du Limoges CSP depuis le début de la saison ? Son instabilité chronique. Plutôt bien en place à la mi-temps, avec 5 points d’avance, le CSP s’est ensuite complètement délité. Ils ont encaissé un terrible 19-0 dans le troisième quart-temps qui les a complètement mis dans le trou. Au final, c’est un succès mérité pour Adonis Thomas (18 points et 5 rebonds) qui commencent doucement mais surement à aller mieux.

Le Mans vs Monaco : 73-66
Le Mans était encore à la recherche de son match-référence en Jeep Elite, et il le tient certainement avec son succès de prestige face à Monaco. Antoine Eito a montré la voie à ses coéquipiers avec un joli 6/13 au tir primé, pour un total de 18 points. JP Batista, lui, a fait preuve d’une belle efficacité en terminant avec 12 points et 5 rebonds en 25 minutes.

Crédit photo : F.Blaise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.