Jeep Elite : Nanterre92 en costaud, Un Lang euphorique face à Dijon

Retrouvez les résultats de la soirée en Jeep Elite.

Strasbourg vs Dijon : 91-78
Il les a écœuré. Lui, c’est Nicolas Lang. Il n’a pas battu Dijon à lui-seul, mais il leur a fait bien des misères. 27 points, 4 rebonds, 1 passe décisive… Nicolas Lang était, comme le dit l’expression, « in the zone ». A ses côtés, Youssoupha Fall a lui aussi brillé (18 points et 7 rebonds). Pour la SIG, cette victoire est très précieuse car elle permet aux Alsaciens de rester à la lutte pour une place dans le top 4 à la fin de saison régulière de Jeep Elite.

Cholet vs CCRB : 75-85
Il y a des matchs qui sont parfois un peu moins à perdre que d’autres. C’était le cas de ce Cholet-CCRB. Ce sont les seconds qui ont emporté la mise, aidés notamment par l’expérience de Blake Schilb. Ce succès ne doit en tout cas rien au hasard car les joueurs de Cédric Heitz ont été devants pendant une majeure partie de la rencontre.

Le Portel vs Nanterre92 : 82-105
Après la déception liée à l’élimination en BCL, Nanterre92 a parfaitement relevé la tête au Portel. Les joueurs de Pascal Donnadieu ont fait un match sérieux, avec notamment des stats intéressantes du dernier arrivé, à savoir Nick Johnson (10 points, 4 rebonds, 3 passes décisives). Mais le MVP du match est le polyvalent ailier Hugo Invernizzi (21 points et 6 rebonds). Avec cette victoire acquise dans le chaudron portelois, Nanterre92 conforte encore un peu plus sa place dans le top 4 de la Jeep Elite.

Pau vs BCM : 82-73
Malgré le retour d’Alain Koffi (6 points et 3 rebonds), par ailleurs ex-palois, le BCM n’est pas parvenu à faire tomber Pau chez lui, n’i du coup à enchaîner avec une autre victoire. Ils sont tombés sur un Vitalis Chikoko de gala (27 points et 16 rebonds pour 36 d’éval). Maigre consolation, ils ne sont pas les seuls à s’être cassés les dents sur lui cette saison.

Crédit photo : F.Blaise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.