Jeep Elite : Pau sort la tête de l’eau, Ngouama était clutch

Retrouvez les résultats de la soirée de Jeep Elite.

Cholet vs Orléans : 91-70
Trop diminué (8 joueurs), Orléans n’a pas tenu la distance face à Cholet Basket même si elle aura tout donné. Côté choletais, Michael Stockton a caviardisé ses coéquipiers (14 passes décisives), prouvant qu’il est bien l’un des meilleurs spécialistes de la Ligue. A noter égarement le dunk de mammouth de Yoan Makoundou (11 points et 5 rebonds) qui ne cesse de progresser.

Le Portel vs Chalon : 84-83
Une fois n’est pas coutume, Le Portel a bénéficié d’un brin de réussite. Mehdy Ngouama est celui qui l’a provoqué. C’est en effet sur un and-one du meneur dans toutes dernières secondes que l’ESSM s’est offert un succès ô combien important. Le MVP de la rencontre ? Matthieu Wojciechowski avec 15 d’éval pour ses 14 points, 6 rebonds et 1 passe décisive.

Strasbourg vs Dijon : 84-78
Pour le match « retour », il y aura eu revanche de la part des Alsaciens en Jeep Elite. Yannis Morin a été déterminant dans ce huitième succès consécutif en championnat grâce à 10 points et 5 rebonds. Signe d’un collectif qui va bien, six joueurs ont terminé avec dix points ou plus.

Boulazac vs Limoges : 63-72
Face au voisin limougeaud, le BBD a fait ce qu’il pouvait avec ses moyens actuels. Sans surprise, cela n’a pas suffit. En face le CSP a fait preuve de sérieux à l’image de Jerry Boutsiele (12 points et 19 rebonds). Les joueurs de Mehdy Mary ont surtout fait la différence lors de la seconde période remportée sur le score de 38-25.

Roanne vs JL Bourg : 102-97
Roanne va mieux, beaucoup mieux ! La Chorale l’a confirmé en faisant tomber la JL Bourg au terme d’un gros match d’attaque. Sylvain Francisco a réalisé l’un de ses meilleurs matchs sous le maillot choralien avec 27 d’éval (27 points et 6 passes décisives). Mais la Roanne revient de trop loin pour prendre trop confiance.

Pau vs Nanterre92 : 86-79
La série de 11 défaites de rang de Pau en Jeep Elite a enfin pris fin. Petr Cornelie s’est distingué avec 19 points et 6 rebonds tout comme Jérémy Leloup (11 points et 8 rebonds). Coté Nanterre92, ce nouveau faux-pas met en danger l’équipe qui voit la zone rouge se rapprocher de très près.

Crédit photo : ESSM Le Portel

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.