Jeep Elite : Réaction de l’ASVEL, Le clasico pour Pau

Retrouvez les résultats de la soirée en Jeep Elite.

ASVEL vs Chalon : 104-90
Les esprits chagrins diront que les Villeurbannais ont encaissé trop de points, 90, mais le plus important pour eux face à Chalon était la victoire. Et c’est ce qu’ils ont obtenu avec à la clef un énorme match du capitaine Charles Kahudi (20 points et 7 rebonds). Les retrouvailles avec son ancien club ont semble-t’-il boosté John Roberson puisque ce dernier a terminé avec un match très complet (12 points, 5 rebonds et 8 passes décisives).

Boulazac vs Antibes : 78-91
Antibes n’a pas l’habitude de bien voyager. Mais chez le promu boulazacois, les Sharks n’ont pas laissé passer l’occasion de glaner un précieux succès dans l’optique du maintien. Si Mouphtaou Yarou a été très présent des deux côtés du terrain (20 points et 11 rebonds), il faut aussi retenir le match de Viktor Gaddefors (12 points et 9 rebonds). Avec sa recrue suédoise, Julien Espinosa a eu le nez creux.

Bourg en Bresse vs Dijon : 78-96
On n’arrête plus les Dijonnais ! Comme depuis le début de la saison Jacques Alingue a envoyé du lourd (27 points et 14 rebonds pour 39 d’évaluation). L’intérieur est un élément indispensable du système tactique de Laurent Legname. Le revers de la médaille pour la JDA est qu’il sera sans doute très difficile de la conserver une saison supplémentaire.

Cholet vs Levallois : 63-65
Cholet Basket traverse en ce moment un petit coup de mou en Jeep Elite. Levallois en a profité pour signer un succès bienvenu afin de rester en lice pour les playoffs. Pourtant les coéquipiers de Gavin Ware (17 points et 15 rebonds) ont bien failli faiblir dans la dernière ligne droite (16-12 dans les dix dernières minutes). Avant de retrouver le championnat le premier avril au Mans, les Franciliens iront à Trélazé jouer Orléans en quart de finale de la Coupe de France.

BCM vs Strasbourg : 71-76
Le BCM a bien lutté face à la SIG et n’a donc pas à rougir de sa défaite de cinq petits points. En face Miro Bilan a une nouvelle fois parler de son expérience et de sa science du jeu (17 points et 7 rebonds). Les Strasbourgeois ont aussi fait la différence en provoquant beaucoup de fautes de la part de leurs adversaires avec au bout une bonne fiabilité sur la ligne des lancers-francs (21/23).

Pau vs Limoges : 84-68
Certains supporters limougeauds avaient prévenu lors du dernier match à Beaublanc qu’ils ne viendraient pas à Pau pour souffrir. Raté… Les Palois les ont bien cadenassé (68 points encaissés seulement). Chris Dowe (23 points et 6 passes décisives) et Ken Horton (24  points et 7 rebonds) ont été les plus en vue. A noter qu’au classement Pau est huitième, juste en embuscade derrière le CSP qui est septième.

Crédit photo : F.Blaise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.