Jeff Greer est resté à Poitiers pour Ruddy Nelhomme

Dans une interview pour Basket Hebdo, Jeff Geer a justifié sa décision de rester à Poitiers par le fait de vouloir continuer à jouer pour Ruddy Nelhomme.

Pour Jeff Greer (34 ans, 1m96), le choix de rejoindre Poitiers en cours de saison fut une vraie réussite. L’expérimenté arrière a été l’un des grands artisans du redressement du PB86 qui avait entamé de façon calamiteuse sa saison. Au final, l’ancien strasbourgeois, qui n’avait connu la Pro B qu’une fois au cours de sa carrière (avec Vichy), a terminé la saison régulière avec une moyenne de 11,5 points et 4,7 rebonds puis a tourné à 11,2 points et 4,4 rebonds de moyenne en playoffs. Avec des stats de cet acabit, Jeff Greer aurait pu prétendre à retrouver la Pro A mais le Dominicain a préféré faire le choix de rempiler pour deux ans dans la Vienne principalement pour continuer à jouer pour Ruddy Nelhomme tel qu’il l’a expliqué dans les colonnes de Basket Hebdo.

« Une des grosses raisons (de sa resignature, ndlr) était de continuer à jouer pour Ruddy Nelhomme […] Je n’ai rien à redire à propos de Poitiers donc pour moi c’était la bonne décision ».

L’an prochain, dans un championnat réduit à seize équipes après l’attribution de deux wild-cards à Rouen et Chalons-Reims, Poitiers sera à n’en pas douter l’un des prétendants les plus sérieux à la montée dans l’élite.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.