Jefferson part, Tillie reste

Si le fantasque Jefferson est sur le départ, le prometteur Tillie portera toujours le maillot villeurbannais l’an prochain.

« Kim Tillie, Edwin Jackson, Paul Lacombe, Léo Westermann et Bangaly Fofana porteront le maillot de l’ASVEL la saison prochaine. La politique du club de miser sur les jeunes se traduit également par l’arrivée de Livio Jean-Charles, grand espoir français »

Comme l’année dernière, l’ASVEL sera jeune ou ne sera pas. Sauf que cette fois-ci, la donne devrait changer. Tony Parker, nouveau directeur des  opérations basket, a été plus que clair lors de sa conférence de presse donnée hier, relayée par le site de l’ASVEL.

Le recrutement de Pierre Vincent au poste d’entraîneur s’inscrit d’ailleurs dans cette lignée puisque le meneur des Spurs a rappelé la chance qu’il a eu de « le côtoyer il y a quelques années en tant que joueur. On a vécu de belles choses ensemble chez les juniors avec le titre de Champion d’Europe […] il correspond parfaitement à nos besoins et pourra tirer les jeunes joueurs vers le haut, comme il a su le faire avec moi il y a plus de dix ans ».

Davon Jefferson, lui, a choisi de quitter le club qui l’a donc libéré de sa deuxième année de contrat. Gageons que les prétendants ne tarderont pas à se déclarer pour s’offrir ses services.

Tags : ,
Comments

Commentaires (15)

  1. Burt Cassander

    Bien très bonne nouvelle. Jefferson c'est un cancer et garder une base de jeunes crédibilise leur projet jeune et ils ont compris les erreurs passées (plus de mercenaires…).

    Comme quoi une petite baisse de budget a ses bons côtés …

  2. d-wade71

    Jefferson c'est peut être un cancer mais sans lui l'ASVEL ne disputais pas les playoff !

  3. Burt Cassander

    peut être le mec qui amène une équipe en PO mais pas vers le titre … Et tout à fait le genre de gars avec qui j'aimerai pas partager un vestiaire et la gonfle !!!

  4. CB9

    Concernant Jefferson, je suis plutôt d'accord avec GW, bien que parfois je suis d'accord aussi avec Burt Cassander, son fort caractère n'a pas sa place sur le terrain. Toutefois j'ai pu plusieurs fois le côtoyer à l'extérieur et il est tout autre!

  5. Jordan85

    Tres fort joueur, ce qu'on lui demande c'est d'etre bon et efficace sur un terrain ! Il etait pas la pour faire du sociale !!!

  6. Burt Cassander

    je sais pas si vous avez déjà joué en équipe mais avoir un gars prêt à te coller une droite parce que t'essaye de lui éviter de prendre une technique jsuis pas fan …

    Qu'il fasse des stats c'est une chose, mais c'est pas le gars avec qui je construirai une équipe …

    Pour moi typique du joueur qui pose ses stats et s'en bat du reste !

  7. king76

    bonne nouvelle comme tu dit pour lequipe qui va recuperer le marsupilami lol ce mec a une grosse presence dans la peinture et sans jefferson cette année lasvel aurait coulé bien avant les play offs