Je’Kel Foster quitte Nanterre, Kevin Lisch out pour la saison ?

Si le départ d’Ali Traoré n’est pas encore formalisé à 100%, celui de Je’Kel Foster a lui été confirmé.

Je'Kel Foster (2)La triplette made in Ohio State de la JSF Nanterre a vécu. En effet, si David Lighty et Deshaun Thomas vont rester au club, le meneur étasunien Je’Kel Foster va lui plier bagage après la rencontre de Pro A de ce dimanche face à la Chorale de Roanne.

« Je’Kel Foster, pour qui ça n’était pas prévu qu’il reste, va partir dès lundi. Lui il était pigiste jusque Noel. Il ne sera pas conservé dans l’effectif. Pourquoi ? C’est un peu dans cette compétition avec les matchs qui se répétaient, on l’a gardé le dernier mois pour pouvoir exister dans cette Euroleague. Donc lui son contrat se termine dimanche ».

La présence de Je’Kel Foster a en effet été bénéfique pour Nanterre dans la mesure où ce dernier a pu apporter toute son expérience mais surtout a permis de faire souffler Trent Meacham qui avait connu un petit creux physique il y’a de ça trois semaines/un mois. Passé autre fois par l’Alba Berlin, Foster a tourné à une moyenne de 4,9 points et 1,7 passes décisives. A noter que ce dernier a notamment refusé un contrat à l’année du BCM Gravelines-Dunkerque.

Enfin, l’autre nouvelle concernant l’effectif nanterrien est elle moins réjouissante. En effet, Kevin Lisch, tout récent papa d’un petit Benjamin John, ne devrait probablement pas refouler les parquets cette saison c’est ce qu’a indiqué Pascal Donnadieu. Au vue du gros potentiel montré par ce dernier en préparation, cela est forcément un vrai coup dur pour la JSF.

 

Crédit photo : Claire Macel

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.