Jérémy Leloup : « Accrocher un stage avec l’Equipe de France serait très valorisant »

Joueur majeur de la SIG, Jérémy Leloup espère accrocher au moins un stage avec l’EDF cet été.

A 28 ans, Jérémy Leloup pratique sans doute le meilleur basket de sa carrière. Sous les ordres de Vincent Collet qu’il avait auparavant côtoyé lors de ses premières années professionnelles au Mans, l’ailier a trouvé un cadre épanouissant dans une équipe au fort accent tricolore qui tourne bien. Récemment il a d’ailleurs signé un match référence à 10 points, 8 rebonds et 7 passes décisives. De quoi lui donner des idées pour cet été ?

« Déjà, essayer d’accrocher un stage avec l’équipe de France, ce serait très valorisant. Pour moi l’équipe de France, ce n’est pas quelque chose qui m’obsède jour et nuit, c’est plutôt un objectif en fil rouge. J’ai été dans la liste des 24 il y a deux ans et forcément, ça reste un objectif. Mais bon, même si Mickaël Gelabale fait une moins bonne saison que d’habitude, ça reste Mickaël Gelabale, un joueur incontournable pour l’équipe de France. En plus, même les années où il ne faisait pas des saisons complètes, il répondait présent avec l’équipe de France » (Site LNB).

En attendant une éventuelle pré-sélection, Jérémy Leloup aura de quoi faire avec la SIG puisque les Alsaciens sont encore en lice en Coupe de France et déjà qualifiés pour les playoffs. De quoi imaginer un triplé après la victoire de février lors de la Leaders Cup…

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.