Jérémy Leloup rejoint les Bleus à Pau

La saison de ProA tout juste terminée, Jérémy Leloup va rejoindre les Bleus actuellement en stage à Pau.

edwin jackson

Update : Alors que la saison de ProA a pris fin ce mardi, l’ailier strasbourgeois Jérémy Leloup va rejoindre les Bleus à Pau. « Son coéquipier Rodrigue Beaubois et le meneur d’Istanbul, Thomas Heurtel, sont également attendus ce jeudi. Charles Kahudi, sacré champion de France avec l’ASVEL mardi soir, sera présent à Paris, lors du second stage de préparation, tout comme Yakuba Ouattara, afin d’être examiné par le staff médical de l’Equipe de France. Comme prévu initialement, Hugo Invernizzi (Nanterre 92), Axel Julien (JDA Dijon) et Benjamin Sene (Nancy) rejoindront l’Equipe de France A’ à l’issue du stage de Pau. Edwin Jackson (Malaga – Espagne) restera dans l’effectif jusqu’à nouvel ordre. Concernant le match de jeudi (16/06/16) face à la Lettonie, Mickaël Gelabale et Antoine Diot seront ménagés. Nicolas Batum, comme prévu (négociation de contrat NBA) ne jouera pas. Lors de cette rencontre les Bleus seront dirigés par Ruddy Nelhomme et Jacques Commères en attendant l’arrivée de Vincent Collet ce dimanche à Paris » précise par ailleurs le communiqué.

10.06 Edwin Jackson avait juré qu’on ne l’y reprendrait plus après sa non-sélection pour le dernier Eurobasket. Visiblement, le joueur de Malaga et Vincent Collet ont mis les choses à plat, puisque Jackson fait partie des quatre joueurs appelés en renfort pour le début de la préparation au Tournoi de qualification olympique.

Les forfaits en cascade, celui de Mouhammadou Jaiteh étant le dernier d’une liste conséquente, et les problèmes de disponibilité de certains éléments ont contraint la direction des Bleus à solliciter Hugo Invernizzi (Nanterre), Axel Julien (Dijon), Benjamin Sène (Nancy) et donc Edwin Jackson pour le premier rassemblement à Pau. Ils auront tous la possibilité de participer au scrimmage contre la Lettonie le 15 juin, puis à la rencontre amicale face à ces mêmes Lettons le lendemain au Palais des Sports. Sauf nouveau forfait, ils ne seront pas conservés au terme du stage.

 

« Dans le cadre de cette situation exceptionnelle et au regard du contexte des joueurs blessés et/ou empêchés, il nous a semblé logique de faire appel à des renforts, afin de jouer dans des conditions correctes les deux oppositions face à la Lettonie. J’ai donc fait appel à des joueurs issus de la liste des 24 et sélectionnés en équipe de France A’. Je tiens à féliciter et remercier Hugo Invernizzi, Edwin Jackson, Axel Julien et Benjamin Sène pour la réponse immédiate et enthousiaste qu’ils m’ont donné afin d’aider temporairement l’équipe de France », a expliqué le DTN Patrick Beesley vendredi.

Crédit photo : F.Blaise (une)/Ann-Dee Lamour

Tags : , , , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.