Jérémy Nzeulie : « Ce groupe mérite un titre »

Jérémy Nzeulie le dit haut et fort : selon lui Chalon mérite un titre afin de récompenser la belle saison réalisée par l’équipe.

nzeulie-3Après avoir maîtrisé son match 4 face au Paris Levallois Chalon a validé son billet pour les finales des playoffs de Pro A. Pour le moment les Bourguignons ne savent pas encore qui de Strasbourg ou de l’ASVEL sera sur leur route. Mais comme l’explique Jérémy Nzeulie les Chalonnais auront l’envie d’aller chercher ce titre pour récompenser leur belle saison.

« On est vraiment très heureux. Se qualifier en finale ça n’est pas donné à tout le monde. Personne ne l’aurait prédit en début de saison donc on profite. Surtout qu’on a gagné avec la manière; on a réussi à rebondir après le match de lundi. On est vraiment fier de notre réaction ce soir (mercredi). La défense était clairement la clef. On les laissé à 55 points alors que le match précédent ils étaient dans les 80 points. Il y’a deux jours on a pris des coups, on a pleuré, on s’est éparpillé mais là on a rendu les coups et on a su rester concentré. Je suis basketteur professionnel depuis quelques années; j’en ai vu des groupes et je pense que celui-là mérite vraiment un titre. Beaucoup de gens ne se rendent pas assez compte de ce que l’on fait et c’est vraiment extraordinaire ce que l’on fait. On a un groupe limité mais malgré tout on réussit à être présent sur à peu près tous les tableaux. Ce serait vraiment très frustrant de finir la saison sans rien. On peut clairement dire que l’avantage du terrain sera un plus. En playoffs on n’a pas encore perdu chez nous. Après on sait que Strasbourg ou l’ASVEL ne viendra pas en vacances chez nous. Comment suivre les finales NBA ? J’ai envoyé un message à LeBron pour qu’il m’envoie les résultats en premier comme ça je n’ai pas besoin de regarder les matchs la nuit (il se marre). Mais là on est quand même sur un objectif énorme et il faut savoir choisir ses priorités. Je ne pense pas que LeBron se lève la nuit pour nous regarder donc on ne va pas se lever la nuit pour le regarder (il rigole) ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.