ALL STAR GAME

Jérémy Nzeulie : « Vraiment quelque chose de beau »

L’arrière nanterrien avait le sourire au moment d’évoquer la qualification de son club formateur en play offs.

On a rarement vu un joueur aussi souriant après une défaite; c’est l’effet « play offs » ?

Je crois que j’ai un problème avec le sourire, j’ai du mal à le perdre. Et puis j’essaye quand même de voir les choses du bon côté; si on a perdu ce soir( hier) on se qualifie quand même pour les play offs. C’est historique pour le club; on ne nous attendait vraiment pas là. D’être arrivé là ça mérite quand même un petit sourire (il se marre).

 

Nanterre savait dès la mi-temps que c’était bon; comment l’équipe a géré ça ? Ca a joué sur l’approche ?

Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi non. Je pensais justement que c’était quelque chose qui allait pouvoir nous booster, nous aider à jouer plus relâcher. 9a n’a pas été le cas. On a un peu manqué d’énergie en début de deuxième mi-temps. On a commencé à prendre un peu l’eau donc je ne peux pas vraiment dire l’effet que ça a eu sur l’équipe.

 

Toi qui a été formé à Nanterre, les play offs et la Coupe de France représentent quoi pour toi ?

C’est vraiment quelque chose de beau. De rentrer dans l’histoire avec le club qui m’a formé c’est vraiment quelque chose de beau. Je pense que c’est un club qui le mérite; depuis des années que je suis ici, je vois les bénévoles comme les gens qui travaillent ici qui font toujours les choses à fond tout en étant tout le temps réglos… C’est vraiment un club qui le mérite alors ça me fait vraiment plaisir de participer à cette histoire.

 

Avant que les play offs ne soient officiels vous en parliez entre vous ?

Je pense qu’en tant que basketteur on doit être des compétiteurs. Nous on a toujours cherché à aller en play offs. Après on ne pouvait pas aller le crier sur tous les toits, surtout que l’on est dans un club où ils ont des bases d’humilité; on voulait respecter ça mais ça ne nous empêchait pas de travailler dur pour atteindre le but que l’on a atteint ce soir (hier).

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.