Jerome Jordan en Europe en attendant la reprise

Le rookie des Knicks ne serait pas contre une nouvelle expérience européenne si le lockout persiste.

De nombreux NBAers réfléchissent à l’éventualité de s’exporter en Europe en attendant le début de la prochaine saison NBA et Jerome Jordan en fait partie.

D’après le NY Post, Todd Ramasar, l’agent du pivot new-yorkais, serait actuellement en pleines négociations avec de nombreuses équipes du Vieux Continent. Des négociations avancées puisqu’un accord pourrait être trouvé le week-end prochain. Selon ses dires, Jordan pourrait intéresser des équipes italiennes, russes et israéliennes mais souhaiterait obtenir une clause de sortie pour pouvoir regagner les Etats-Unis dès la fin du lockout.

« Nous étudions les différentes propositions avec une clause de sortie pour qu’il puisse retourner auprès des Knicks à la fin du lockout. Nous devrions avoir finalisé un deal dans la semaine », expliquait son agent.

Le Jamaïcain de 2m13 n’est pas un inconnu en Europe puisqu’il évoluait avec les Serbes de Hemofarm la saison dernière (6.7 pts, 2.8 rbds en 14 min en Eurocoupe).

« C’est une décision pour l’aider dans le développement de son jeu. Il pourra ainsi avoir un impact direct sur son équipe quand la saison NBA reprendra. »

Drafté en 2010 par les Bucks, il avait ensuite été transféré par les Knicks qui avaient lâché 1 millions de dollars pour l’acquérir. Opéré de l’appendicite en mai dernier, il devrait être totalement remis le mois prochain.

En juin dernier lors d’un meeting avec Ramasar, les Knicks avaient confirmé leur volonté d’intégrer Jordan à l’effectif la saison prochaine.

« Ils ont explicitement dit qu’ils avaient besoin et qu’ils voulaient Jerome dans leur roster », indiquait l’agent.

Mais en attendant, l’ancien pensionnaire de Tulsa a besoin d’user ses baskets et pourrait trouver son bonheur outre-Atlantique.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.