Jérôme Sanchez : « Je n’allais pas faire une Trump, on ne peut que reconnaître la défaite »

Pour l’ailier nantais Jérôme Sanchez, la victoire quimpéroise en 1/4 de finale de Leaders Cup n’est pas usurpée.

L’aventure nantaise en Leaders Cup a pris fin hier à Quimper au stade des quarts de finale. Trop inconstant, le Nantes Basket Hermine s’est logiquement incliné. Si l’horizon de la reprise de la Pro B est un peu flou, l’ailier Jérôme Sanchez positive et assure que lui et ses coéquipiers vont travailler d’arrache-pied à l’entrainement afin d’être prêts pour la reprise.

« On leur a laissé trop de deuxièmes chances, on perd aussi trop de ballons. Ils avaient une belle intensité en défense et on sait que c’est une des forces de cette équipe. On arrive à faire un beau come-back dans le troisième quart-temps car on a réussit à élever notre niveau. On a fait des stops défensifs, ce qui nous a permit de développer un jeu plus fluide. Malheureusement on perd un peu pied sur la fin. Sur le match il n’y a rien à dire, ils ont mérité leur victoire. Ils ont été plus consistants que nous sur l’ensemble du match.

Je n’allais pas faire une Trump, on ne peut que reconnaître la défaite. Sur 40 minutes, Quimper a été plus consistant. On a eu des hauts et des bas. Mais on n’a pas réussit à finir fort et prendre ce match. On voit ce qu’il nous manque, on va travailler. On est déçu parce que Nantes avait gagné l’année dernière la Leaders Cup et c’est une compétition qu’on voulait garder la maison. On va retourner à la salle et bosser sur nos défauts. On va essayer de progresser pour être prêt quand on pourra recommencer à jouer.

Déjà on est professionnel. Ce serait une faute de ne pas se donner à fond à l’entrainement. Après je sais qu’il y en a qui n’ont pas cette idée-là en tête. Nous on a un groupe très sain, qui vit bien, qui bosse bien à l’entrainement. C’est quelque chose de très agréable. On a un paquet de compétiteurs dans l’équipe, même sur les matchs à l’entrainement on se donne à fond. On va être optimiste et se dire que l’on va jouer dans pas longtemps ».

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.