Jerry Colangelo : « James Harden est le leader »

Jerry Colangelo, le patron de Team USA, a expliqué que James Harden était le leader naturel de l’équipe après les derniers forfaits.

Après les forfaits de Paul George et surtout de Kevin Durant, Team USA avait perdu deux de ses cadres. C’est surtout le retrait de la star du Thunder d’Oklahoma City qui a mis la séléction américaine en danger, le MVP de la dernière saison régulière avait été désigné comme le grand leader de cette équipe et surtout il était le centre de l’attaque américaine. Mais KD a décidé de ne pas participer à ce Mondial et Coach K a du trouver une autre alternative et elle se nomme James Harden. L’arrière des Houston Rockets a pris le relais de son ancien coéquipier sur le parquet, notamment en ce qui concernant l’organisation offensive. Jerry Colangelo, le patron de Team USA, a désigné le « Bearded One » comme un leader naturel de l’équipe :

« À l’heure actuelle, je verrais Harden comme le leader. Harden est en quelque sorte un leader naturel et il semble prêt à accepter ce rôle. Et vous pouvez le ressentir. C’est clairement lui’, a expliqué Jerry Colangelo au Washington Post.

De son côté, James Harden ne se met pas de pression supplémentaire sur les épaules. Il ne garde qu’une chose en tête : faire son mieux pour aider l’équipe à gagner.

« Il s’est passé tellement de choses ces dernières années, mon échange, les gens qui parlent, enfin tout. Je tente de me concentrer sur moi-même en cherchant à être un meilleur joueur. Je tente de faire mon maximum en continuant à travailler dur. »

En tout cas, selon Jerry Colangelo, James Harden est l’un des joueurs qui parle le plus à ses partenaires et il est l’un des plus assidus aux entraîneurs. Un exemple dans les déclarations et dans les actes, c’est ce que l’on demande à un leader non ?

 

Crédit photo : Chris Elise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.