ALL STAR GAME

Jeux Olympiques : Marc Gasol avec l’Espagne à Rio

Absent de l’Eurobasket 2015, Marc Gasol a annoncé qu’il était partant pour retrouver l’équipe d’Espagne pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Marc-Gasol-1400x845Alors que Pau Gasol a survolé l’Eurobasket 2015 en menant l’Espagne jusqu’à la médaille d’or, son frère Marc Gasol a bien l’intention de goûter à nouveau aux joutes internationales avec la Roja l’été prochain. Forfait pour l’Euro en raison de la prolongation de son contrat avec les Memphis Grizzlies, l’intérieur espagnol a indiqué qu’il faudrait compter avec lui pour les Jeux Olympiques, qui se tiendront à Rio à 2016.

« Que nous soyons qualifiés pour Rio est une très bonne chose. Il est clair que je veux toujours jouer avec la sélection, quel que soit le tournoi », a-t-il confié à AS.

« Quand une saison se termine et que vous devez peser le pour et le contre en vue de la prochaine, le sentiment est toujours le même. Si je suis physiquement capable d’aider la sélection, je serai aux Jeux de Rio. Et si nous avions dû passer par le TQO, j’y serais aussi allé, je vous l’assure. »

Affaiblis par de nombreuses absences, les Espagnols sont tout de même repartis de France avec une médaille d’or autour du coup. Et si Marc Gasol a décidé de s’accorder un break international pour la première fois depuis 2006, son renfort sera un atout supplémentaire l’été prochain pour une Roja toujours aussi ambitieuse et qui ne visera rien d’autre qu’une nouvelle breloque en terre brésilienne.

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.