JK Edwards parti pour rester ?

Le pivot US du BCM devrait rester dans le Nord l’an prochain.

Alors que le BCM se remet de sa déception en quarts de finale de playoffs, l’heure est depuis à la construction de l’équipe 2012-2013. Plusieurs joueurs au sein de l’effectif nordiste possèdent une clause de sortie que ça soit pour la NBA (Andrew Albicy), pour l’Espagne (Ludovic Vaty…) ou autres. JK Edwards était dans ce cas mais d’après L’Equipe de ce jour, le pivot US ne devrait pas activer sa clause de sortie et devrait donc faire de l’effectif du BCM pour la prochaine saison. Pivot massif (2m02), sa présence dans la raquette et ses qualités de rebondeur seront donc un atout pour l’équipe. Cette saison, Edwards, arrivé dans le championnat de France en 2004 avec Quimper en Pro B, a tourné à 8,1 points et 4,7 rebonds de moyenne.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (14)

  1. Tapion

    Si Edwards reste, Vaty va forcément partir. Je ne le vois pas rester pour être (une nouvelle fois…) sous-utilisé par Christian Monschau…

  2. bibi

    je suis d'accord avec vous

  3. BCMers

    J'adore les "…" derrière Vaty et sa clause de départ pour l'Espagne ^^

    Le problème de coaching que Monschau a eu avec Vaty vient, à mon sens, du fait que dès que Vaty joue trop longtemps, alors le jeu va être trop dépendant de lui et de son efficacité sous le cercle.(Problème qui ne se pose pas avec Edwards.) C'est la fameuse alternance int/ext, qui aura trop penché à l'extérieur cette saison. d'où la frustration de ne pas avoir vu Vaty jouer plus (= avoir plus de ballons).

    Après, faudrait que Vaty élargisse son panel de mouvements offensifs, parce que c'est parfois pour ça aussi que Monschau le sortait tôt. Il a pas fallu 5min à Falker pour comprendre sa feinte et son hook. Et comme Vaty ne joue quasi que dos au panier, il peut vite devenir inefficace.

  4. AND11

    Le mec qui a bouffé (injustement) le temps de jeu de Vaty.

    Allez Ludo, viens chez nous !! :p

  5. Gantois Gregory

    D'après le site du BCM, Juby aurait resigné pour deux ans !!!!!