La JL Bourg monte en Pro A !

Victorieux ce soir à Poitiers (73 à 65), Bourg-en-Bresse a validé son ticket pour la Pro A. La JL retrouve l’élite après 7 saisons en Pro B.

Fred-Sarre-large-MerciecaDans le deuxième match de la finale des Playoffs Pro B, la JL Bourg n’a pas tremblé pour s’imposer à Poitiers (65-73). D’ailleurs dès le début de la rencontre la JL avait donné le ton en passant un 17-8 en six minutes seulement. Face à la diabolique adresse des Bressans, le PB86 a été tributaire de Laurence Ekperigin (20 points et 12 rebonds). Mais en passant un 11-0 à cheval entre les deux premiers quart-temps, Poitiers va reprendre espoir, sans pour autant devancer la JL à la mi-temps (35-37). Par la suite, les joueurs de Ruddy Nelhomme ont manqué de réussite au tir pour prendre l’avantage (35,8%) mais l’archi-domination de Bourg-en-Bresse au rebond (47 à 30) a également été un handicap débouchant sur un succès logique de leurs adversaires.
Cette victoire marque ainsi le retour de Fred Sarre en Pro A. Le tacticien limougeaud est notamment tombé en larmes dans les bras de Simon Darnauzan à l’issue de la rencontre. L’autre info de la soirée, c’est la belle progression de Devin Booker. Coupé par le SLUC, le frère de Trevor Booker (Washington Wizards) a réalisé une grosse performance ce soir (21 points dont 10 dans le premier quart-temps et 6 rebonds) et c’est logiquement qu’il a été élu MVP de la finale.
Le plus dur commence maintenant pour la JL qui va devoir construire un groupe compétitif pour ses retrouvailles avec l’élite.

Crédit photo : Mercieca

 

Tags : ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.