ALL STAR GAME

La JL Bourg prend une option pour la montée en Pro A

En battant Poitiers 81 à 72 lors du match aller, la JL Bourg a pris une option pour la montée en Pro A.

Qui accompagnera Boulogne sur mer en Pro A l’an prochain ? On ne connaît pas encore la réponse mais à l’issue du match 1 la JL Bourg a pris une option après sa victoire 81 à 72 contre Poitiers.

Pour autant c’est Poitiers qui avait d’abord pris l’avantage porté par son capitaine Karim Souchu insolent de réussite (15 points dans les dix premières minutes). Meilleure défense de Pro B, Bourg en Bresse a du serrer la vis; avec succès puisque le PB86 n’a inscrit que six petits points durant le deuxième quart-temps (44-31 à la mi-temps). Mais à la reprise, Poitiers a retrouvé un peu de réussite avec un Laurence Ekperigin efficace dans la raquette (17 points et 13 rebonds). Sauf que l’abattage de l’intérieur n’a pas suffi à Poitiers qui est notamment tombé sous les tirs d’O’Darien Bassett (17 points à 54,5% de réussite). Dans le money-time, c’est Philippe Braud qui s’est chargé de finir le travail grâce à sa baraka à trois points (3/5) tandis que Poitiers perdait alors peu à peu sa lucidité.
Avant le match 2 dans la Vienne, les Bressans partent avec un net avantage. Sauf qu’à l’image de cette rencontre, on sait très bien que des rebondissements ne sont jamais à exclure.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.