JL Monschau : « Il a fallu se surpasser en défense »

Le technicien du SLUC était satisfait du résultat de son équipe après la réception de Roanne samedi soir;

Samedi soir, Nancy a semblé bien mal en point face aux Roannais. Si au bout du compte, la victoire reste une victoire, les joueurs de JL Monschau ne l’ont pas volé celle-ci. Dominés au score la plupart du temps, c’est dans le sprint final que les Nancéiens ont mis les bouchées doubles. Et dans le République Lorrain, JLM s’est dit ravi du taf de son équipe :

« Passer devant cette équipe de Roanne au 3 e quart-temps était déjà une grosse performance. Il a fallu se surpasser en défense après le repos pour limiter notre adversaire à 32 points. Nous avons su apporter les aides nécessaires dans le jeu intérieur. »

Cette première sortie de l’année était l’occasion de se rassurer mais également de voir les premiers pas de Bernard King avec sa nouvelle team. Des débuts plutôt discrets (2 rbds et 1 pd en 10 min) mais JLM n’est pas inquiet :

« Ce n’est pas grave, assurait son entraîneur. Il sera d’un très grand apport. »

Nancy n’aura en tout cas pas le temps de souffler puisque vendredi c’est l‘artillerie lourde qui débarquera en Lorraine dans l’espoir de mettre un terme à l’invincibilité des Cougars à domicile. Christian Monschau affrontera son frérort. Et avec un Pape Sy retrouvé, Gravelines n’aura qu’un objectif : vaincre. Le SLUC n’aura qu’à être prêt.

Tags : ,
Comments

Commentaires (3)

  1. OscarAbine

    Ah donc, c'est comme ça que ça s'appelle, "se surpasser en défense". Bien bien bien…

  2. A-Sir

    32 points encaissés en 2ème mi-temps face à une équipe qui met dedans à 3 points. Combien de paniers encaissés dans la raquette ? Donc oui, c'est ça défendre.

  3. AND11

    Gagner alors que tu prends 14 trois points dans la gueule, c'est très très fort.