JL Monschau : « Nous sommes trop courts pour maintenir le niveau que l’on a atteint »

Au sortir d’une importante victoire face à l’ASVEL dimanche, le technicien nancéien a fait le point sur l’état de ses troupes.

« On s’apprête à recevoir le premier invaincu de notre poule d’Euroligue et demain(aujourd’hui), je n’aurais que cinq joueurs valides », a balancé Jean-Luc Monshcau dans le République Lorrain.

Cinq ! C’est le nombre de joueurs qui sont totalement aptes à préparer la réception du Caja Laboral jeudi. Si Monschau a du se passer des services d’Akin Akingbala à Fenerbhce la semaine dernière, la rencontre de jeudi risque d’être encore plus compliquée s’il ne ménage pas ses troupes.

Les joueurs du SLUC ont tout donné en Euroligue pour tenter d’arracher la victoire en Turquie et rebelotte le dimanche en championnat pour conserver cette première place qui leur est chère. Mais ça n’a pas été sans conséquences. Jamal Shuler, Akin Akingbala et Pape-Philippe Amagou souffrent d’entorses alors que pour Kenny Grant, c’est le dos qui ets tuché.

« Il ne faut pas rêver, on ne pourra pas continuer de la sorte. Nous sommes trop courts pour maintenir le niveau que l’on a atteint. »

Les Nancéiens vont devoir lever pied pour recevoir comme il se doit l’une des plus grosses formations espagnoles jeudi et ne pas se laisser surpendre deux jours plus tard par une équipe du Paris-Levallois très en forme en ce moment.

Tags :
Comments

Commentaires (15)

  1. JC

    Faut recruter alors…

  2. Max p

    le système européen (si on peut parler de système) est trop inégalitaire! les équipes ne sont pas soumise au même rythme et ne sont pas face aux même choix! c'est nul il faudrait un système où toutes les équipes seraient soumise au même rythme afin d'avoir des match à enjeux égal! on va se prendre encore une raclée en euroleague et à la fin de la saison on aura encore "une petite" qui se qualifiera en euroleague pour faire uniquement de la figuration… la France mérite un autre basket

  3. AND11

    Le sluc joue a fond sur les 2 tableaux… Meme si l'effectif est large les meilleurs ont un gros temps de jeu… Pour Batum c'est pas un probleme vu ce qu'il a l'habite de faire en NBA mais pour les autres…

    Toute facon c'est toujours le cas quand on participe a l'EL. On paie les pots cassés en championnat. Mais c'est un tel bonheur de jouer cette competition que c'est pas une defaite samedi qui plombera le debut de saison. Si Gentilly pouvait rester invaincu ce serait bien aussi…

  4. Zack

    Les rotations sont limitées en nombre et en qualité donc forcément, la répétition des matchs va finir par peser sur les titulaires.

    Maintenant, ce n'est pas une surprise, c'est tous les ans comme ça pour les équipes qui jouent l'EL.

    Et comme ne plus JLM aime bien liasser ses titulaires longtemps sur le terrain …

  5. Tom1234

    calimero…

  6. Jurij_Zdovc

    -Si le SLUC avait eu (comme Cholet par exemple) l'intelligence d'essayer d'intégrer sérieusement ses meilleurs espoirs à la rotation de proA, on en serait peut-être pas là !

  7. number4

    En même temps il peuvent sacrifier quelques matchs ( genre 2 ou 3 à l'extérieur) en championnat pour faire de grosses perf en EL, surtout que pour eux ça risque de se finir comme d'hab à la fin de la première phase.

  8. BALLIN

    stoppez un peu les faux pronostics la!!! mm si ils perdent L EUROLEAGUE ou quelques matchs durant la saison ils se seront battu bec et ongles pr le moment on s en sort plus que bien et en tant que supporter ils ont besoin de nous! a bon entendeur…