JO 2016 : Dix pays en lice pour organiser le TQO

Dix pays dont l’Allemagne ou la Turquie se sont portés candidats pour organiser une étape du TQO, qualificatif pour les JO 2016.

Nando-De-Colo-1400En perdant en demi-finale contre l’Espagne lors du dernier Eurobasket, l’équipe de France n’a pas seulement brisé son rêve de deuxième sacre européen, qui plus est à la maison. Elle s’est aussi compliquée la tâche en vue des Jeux Olympiques de Rio. Une place en finale était l’assurance de participer aux JO. Avec sa médaille de Bronze, la France n’a pas été épargnée et elle devra disputer le TQO pour décrocher son billet pour le Brésil.

Trois tournois de qualification auront lieu entre le 4 et le 10 juillet 2016 et seuls les vainqueurs de ces trois étapes disputeront les JO un mois plus tard.

On connait désormais les pays candidats à l’organisation des trois TQO. Il s’agit de l’Allemagne, la Grèce, la République Tchèque, la Grèce, l’Iran, Israël, le Mexique, les Philippines, la Serbie, l’Italie et la Turquie. A noter que les Allemands, les Turcs ou encore les Israéliens ne pourront participer au TQO seulement s’ils en obtiennent l’organisation.

Les 15 équipes en liste pour le TQO :

Angola, Canada, France, République Tchèque, Grèce, Iran, Italie, Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande, Philippines, Porto-Rico, Sénégal, Serbie et Tunisie.

Via Sportando

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.