Joakim Noah encense Rudy Gobert

Dans une interview accordée à L’Equipe, Joakim Noah a eu des mots élogieux envers Rudy Gobert.

joakim noah

Update : Interrogé par le quotidien L’Equipe au sujet de son absence pour l’Euro, Joakim Noah s’est montré très élogieux au sujet de Rudy Gobert. « Il y a en NBA un pivot français qui est en train de tout casser, et ce n’est pas moi. Rudy Gobert montre qu’il peut jouer […] Il mérite de faire un bel Euro en France. Et j’espère qu’il va y arriver ».

10.04 Cette nouvelle n’est ni inattendue, ni réjouissante. Mais au moins, l’équipe de France est fixée. C’est sans Joakim Noah qu’elle tentera de conserver son titre de championne d’Europe en septembre prochain, au cours d’une compétition disputée en partie sur ses terres. La Fédération française de basket-ball a annoncé vendredi soir, sur son site officiel, que le pivot des Chicago Bulls avait d’ores et déjà déclaré forfait. Patrick Beesley, le Directeur technique national, avait fixé un ultimatum à « Jooks » et ce dernier a répondu dans les temps.

« J’ai pu échanger ce vendredi en fin de journée avec Joakim Noah par téléphone. Comme convenu il devait me donner sa réponse quant à sa disponibilité auprès du sélectionneur pour l’EuroBasket. Après avoir eu un délai de réflexion supplémentaire, Joakim m’a indiqué que ses soucis physiques actuels ne lui permettent pas de se projeter et de prendre une décision définitive afin de se rendre totalement disponible pour la sélection. Il m’a donc signifié son forfait. Avec Vincent Collet, nous prenons acte de sa décision, que nous respectons bien entendu. Vincent et moi-même annoncerons une pré-liste de 24 joueurs le samedi 2 mai prochain », a indiqué Beesley.

Pour l’heure, cette défection n’apparaît pas catastrophique malgré le talent de Joakim Noah. Lors du dernier Mondial, la montée en puissance d’un joueur comme Rudy Gobert avait déjà permis aux observateurs de se rendre compte qu’il existait d’autres intérieurs doués pour défendre les couleurs tricolores. Le déferlement de commentaires aussi négatifs qu’inutiles devrait malheureusement commencer pour le joueur des Bulls, qui avait déjà heurté la sensibilité de certains fans il y a peu en répétant que l’équipe de France « n’était pas sa priorité ».

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.