Joakim Noah : « Je ne suis pas du tout prêt »

Joakim Noah évoquait aujourd’hui dans l’Equipe l’état préoccupant de sa cheville.

Dans l’Equipe d’aujourd’hui, Joakim Noah revient sur son état de santé et les choses ne sont pas très roses.

« Je ne suis pas du tout prêt », a-t-il expliqué à Liliane Trévisan au sujet du stage de préparation avec l’équipe de France qui approche à grands pas.

« On va discuter de toute ça avec Vincent Collet. Pour l’instant, il faut que je me concentre sur ma rééducation. Je ne suis pas seul, les Bulls m’ont envoyé quelqu’un pour bosser. L’important, c’est que je travaille sur ce que je peux contrôler, pour me préparer pour les JO. En espérant que ma cheville va tenir, parce que pour l’instnat je ne suis pas bien. »

De quoi rembrunir les supporteurs français les plus optimistes. Pour autant, Jooks a confié qu’il espérait bien pouvoir être au rendez-vous avec l’EdF et qu’il en avait fait l’un de ses objectifs personnels, mais tout en soulignant sa lassitude quant à ses problèmes de cheville.

« Ça fait quand même deux saisons que je finis avec les chevilles en vrac », se lamente-t-il.

Noah a également précisé que ce problème de santé l’avait empêché de travailler comme avec Kareem Abdul-Jabbar, comme il l’avait prévu initialement.

« J’ai essayé de faire des trucs avec lui mais… Ma jambe gauche n’est pas au top, je ne peux pas pousser dessus, je ne peux pas bien courir. »

Espérons qu’il pourra bien tenir sa place dès le début des Jeux…

Tags : , ,
Comments
Rédacteur en chef de BasketActu.com, BasketSession.com et du magazine REVERSE. Email | Compte Twitter

Commentaires (3)

  1. Helpless

    Ca pue le forfait cette histoire.On commence à se plaindre,la cheville ne se remet pas,et d'ici quelques semaines on apprendra que les Bulls ne veulent pas prendre de risque avec leur pivot.

  2. soldi

    Je respecte totalement ,ce garcon en tant qu athlete,mais il a herite

    des memes errements que son pere,si c etait pour representer le cameroun

    aux JO ,il serait deja a londres .