Joakim Noah souhaiterait disputer l’Euro

Vincent Collet s’est voulu plus optimiste sur le cas Joakim Noah.

Update : Viendra, viendra pas ? Avec les dernières déclarations de Vincent Collet, l’optimisme est (légèrement) revenu. Dans L’Equipe, ce dernier a ainsi indiqué que le pivot des Bulls lui a confié souhaiter faire l’Euro. Cependant, il faut rester prudent dans la mesure où le pivot des Bulls joue actuellement avec une blessure au pied.

11.03 Va t’on voir Joakim Noah à l’Euro en septembre prochain en Slovénie ? Rien n’est encore sûr à l’heure actuelle. C’est ce qu’a fait en effet précisé Patrick Beesley, nouveau directeur général de la FFBB, dans les colonnes de L’Equipe. Ce dernier a indiqué qu’il avait dit à Noah que le staff des Bleus voulait construire cette équipe avec lui. Il faut dire que durant le dernier Euro, en Lituanie, le pivot des Bulls avait plus que convaincu (9 points et 8 rebonds par match).

Pour rappel, l’intérieur joue actuellement avec une blessure au pied, ce qui influencera nécessairement son choix losqu’il devra prendre une décision quant à une participation à l’Euro.

Tags : ,
Comments

Commentaires (19)

  1. voli

    il viendra jamais ce mec il pense plus a son fric

  2. man

    d'accord avec voli pour moi ce n'est pas un français ,il est comme son pere ils viennent en france juste pour la popularité et la tune(pour son pere je precise)on a de bons interieur en france aginça stasbourg ,vati gravelines qu'est ce qu'on s'emmerde avec un americano_français en plus les français sont cons car ils les élisent personnalité de l'année alors qu'ils ne vivent meme pas en france.il à dejà refuser une fois l'equipe de france alors qu'il se casse et reste au usa.

  3. Flo

    C'est trop drôle les gens qui disent " c'est pas un vrai Francais il s en fiche de venir en équipe de France …"je voudrais bien les voir avec 12 millions a la clé avec un employeur qui fait plus ou moins pression déjà certains sont capable de faire une croix sur leur vie de famille pour 2000€ par mois alors leur esprit patriotique a deux balles ça me fait bien rire d autant plus qu'il n'a pas bénéficié des structure française pour la formation basket !!!!

  4. burt cassander

    Ce commentaire respire la tolérance. Son père n'est pas venu en France pour la popularité, il y est né et a défendu "la patrie" (quel vilain mot) en Coupe Davis. Faut arrêter les amalgames. Jooks a passé une partit de sa vie en France mais à apprit le basket aux Etats Unis et s'il est venu, c'est parce qu'on lui a demandé!! Il a toujours été honnête avec ça, même sa communication est borderline.

  5. dulbert

    Si il veut vraiment venir, Chicago ne peux pas l'en empecher. Le gars est all-star, c'est pas un jeune prospect qu'on peux intimider. et sa blessure, c'est une aponevrose, rien de tres grave à priori, l'euro est en Septembre, il aura le temps de se reposer, surtout si Chicago ne va pas loin en playoffs. Je pense pas qu'il ait d'excuses ce coup-ci, ça dépend de sa volonté.

  6. dulbert

    Vaty ne joue que 20 min parce que son coach s'est mis en tete qu'un pivot ne joue que 20-25 min, certainement pas parce qu'il n'est pas assez bon…

    Ajinca est allé trop tot en NBA et n'y a pas vraiment eu sa chance. Il explose depuis son arrivée à Strasbourg, il fait 2m15, son equipe est en tete, il est quasiment le meilleur joueur du championnat. Ca n'est pas le même profil que Noah, mais il est plutot complémentaire.Si Noah n'est pas la, on a d'autre pivots qui peuvent jouer le role de rebondeur-défenseur, surtout Mahinmi et Turiaf.

  7. digger

    Il nous fait une Pietrus (Michael, bien entendu) :)

    On ne le verra jamais en équipe de France. Il en a rien à carrer il a déjà un contrat avec Chicago.

    L'équipe de France ne sert qu'à se montrer pour certains.

    Merci quand même à des mecs comme Parker, Batum, Diaw, etc.

  8. GW

    C'est meme pas qu'une question d'argent.

    Noah a une chance de figurer dans la First Team NBA, d'être le franchise player des Bulls. Il a encore un potentiel énorme à exploiter. Surement que les Bulls vont lui présenter un beau programme de pré saison pour améliorer son jeu. Ca fait réflechir.

    Et au niveau de la culture, aux Etats Unis, les All Stars de 28 ans, ils restent à la maison pour les championnats du monde ou championnats d'Amériques, c'est les petits jeunes qui font le taf. Eux c'est les J.O c'est tout. Il n'a pas le meme sens des priorités qu'un Batum, un Diaw ou un Parker qui ont rêvé de l'équipe de France à 20 piges, qui font vivre cette sélection depuis 5 ans, qui s'impliquent en France etc…

  9. Dalz

    Qui est dans la tête de Noah ; à parts lui-même ?

    Vous ne dites que des suppositions

    1) Y a que l’argent qui l’intéresse

    qui ne le serait pas ac un contrat de 60 millions de dollars

    (Aberrant pour le commun des mortels)

    C normal que les bulls prennent un peu de recul pour décider de le laisser partir

    Les spurs ont généralement tjrs laissé décider le choix à TP de partir (contre avis médical)

    Les bulls sont moins enclins à laisser partir leur joeurs y cas voir le scandal quand deng est parti au JO pour jouer ac la GB.

    2) Il n’est même pas français

    Et Parker alors il est né en Belgique, d’un père American et d’une mère néerlandaise

    Y a mieux comme français pure souche et pourtant on est tous fière qu’il conduise l’équipe de France

    Je ne vois pas ce que les origines de Noah vienne faire la dedans

    Il a la double nationalité

    Concernant sa blessure au JO

    On a tous vu les images de sa blessure à la cheville

    Vous y seriez allée au JO ac une cheville à 90 degrés ?

    Noah est le meilleur pivot français à l’heure actuel,

    Si on veut le titre il est indispensable

    L’un des seuls à pouvoir rivaliser contre l’armada espagnol frère Gasol + Ibaka

    Il est d’ailleurs bien seul ( à pars Diaw, Turiaf

  10. braziou

    si t'as vraiment envie , tu envoies cager les Bulls et basta.

    il fait ce qu'il veut , les Bulls ne peuvent pas lui interdire seulement faire pression !

    il lui arrivera quoi au pire ? transfert ? il a un gros contrat déjà…

    la FFBB est RIDICULE à courir après les mecs !il y a qu'en Basket qu'on voit ça ! HONNEUR ?

    le maillot Bleu , il y a pas à réfléchir , tu dois y aller les yeux fermés et gratos ( ça rapporte ensuite , si titre ou médaille). maintenant la plupart de nos joueurs s'en foutent et bien qu'ils restent chez eux cette bande d'égoistes !

  11. Querry

    J'espère qu'il nous enverra pas valser a la dernière minute sinon la question ne se pose même pas,oui on a vraiment besoin de lui en équipe de France!!!