Basket Actu : Joan Plaza à Malaga, Bryan Pamba à Evreux

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Update 18h48 : Bryan Pamba à Evreux

Bryan Pamba à l’ALM Evreux

Barré en Pro A à Orléans, Bryan Pamba (21 ans, 1m85) a fait le choix de descendre d’un étage en signant avec Evreux pour trouver plus de temps de jeu. Il partagera la mène avec Bobby Walker (19,7 points et 3,5 passes décisives de moyenne avec le Maccabi Hod Hasharon cette saison). Tous les deux sont réputés plutôt défenseurs.

Site ALM Evreux

14h15 : Joan Plaza à Malaga, Ferdinand Prénom opéré du genou

Joan Plaza à Malaga

Malaga a vite retrouvé un nouvel entraineur puisque le club a anooncé que Joan Plaza s’était engagé pour les deux prochaines saisons. Un retour aux sources pour le natif de Barcelone car il a déjà connu plusieurs expériences en Liga avec le Real Madrid et Séville.

Site Malaga

Ferdinand Prénom opéré du genou

Ferdinand Prénom, pivot de la JDA Dijon, a profité de l’intersaison pour se faire opérer du genou. L’intérieur souffrait d’une lésion au niveau du ménisque. Son indisponibilité n’est pas encore connue mais cela ne devrait pas l’empêcher d’attaquer la reprise avec Dijon à la mi-août.

Le Bien Public

09h03 : Strasbourg a pris un coup au moral, Walter Hodge à Vitoria

Strasbourg a pris un coup au moral

jeanneauEn perdant sans avoir démérité face à Nanterre sur le match 3, Strasbourg a pris un coup sur la tête. Désormais dos au mur, l’équipe alsacienne n’a plas d’autre choix que de l’emporter ce samedi pour conserver ses chances de titre. Pour Aymeric Jeanneau, la SIG va donc devoir plus que se bouger. « Ils jouent leur jeu et on est en souffrance parce que, dès qu’ils reviennent au score comme mardi, on a l’impression d’avoir déjà perdu alors qu’on est encore dans le match, à égalité avec eux. Bien sûr qu’on peut trouver quelques ajustements, parce qu’on est tous un ton en dessous de ce qu’est vraiment notre niveau. Mais maintenant, ce n’est plus une histoire de basket, seulement de coups de pied dans le cul« .

DNA

Drake Reed (ALM Evreux) : Ses highlights 2012-2013

[Highlights] Drake Reed [2012-13] par almevreuxbasket

Walter Hodge à Vitoria

Si on ne connait pas encore l’identité du futur entraineur de Vitoria, le club avance quand même dans son recrutement. Le meneur US Walter Hodge (26 ans, 1m82) s’est en effet engagé pour deux saisons avec le club basque. Cette année, Hodge a remporté le titre de champion de Pologne avec Stelmet. En Eurocup, il s’est montré à son avantage cette saison puisqu’il a tourné à une moyenne de 21,2 points et 5,4 passes décisives par match.

Site Baskonia

Tags :
Comments

Commentaires (7)

  1. John

    Grosse recrue pour Vitoria. La mène était vraiment le point faible cette saison, entre Cook qui ne mettait plus un pied devant l'autre et Thomas "Bieber" Heurtel qui assurait de manière irrégulière. Le départ de Cabezas était une grosse erreur.

    Ca sent quand même la grande lessive côté Vitoria.

  2. baskonista

    le départ de cabézas une grosse erreur :)))))

  3. Vincent Ricard

    Ouais John… T'es parti en couille là avec Cabezas… ^^

  4. John

    Chalon fait un recrutement de tres bonne qualité avec Slaughter et Brockman. Bizarrement je vois bien Leloup débarquer aussi.