Joan Plaza, un entraîneur « anti » Gasol’s brothers

Alors que toute la Catalogne, mais l’Espagne dans son ensemble, se félicite de l’arrivée des frères Gasol à l’entrainement avec le Regal Barcelone, une voix contradictoire se fait entendre.

Celle de Joan Plaza. Coach de Cajasol, 11e de la Liga l’an dernier, Joan Plaza craint en effet que ces arrivées ne biaisent les résultats.

« S’ils jouent ensemble ? Je crois que la Liga serait terminé » affirme-t-il carrément dans les colonnes de Marca.

Avec le renfort de deux joueurs majeurs de NBA, le Barcelone deviendrait quasi-imbattable, laissant encore moins de chance qu’à l’accoutumée aux « petites » équipes comme Cajasol. Interrogé également sur la question des doubles nationalités des joueurs américains, le technicien des Sévillans s’est montré circonspect.

« Ca me surprend qu’il y ait des joueurs qui puissent venir de l’Est, être Africains, tout ça pour des questions de papier. Nous devons être le plus honnête possible […] Je crois qu’il faut réguler tout ça parce qu’il peut y avoir un marché inadéquat pour l’ACB ».

Une chose est certaine : Cajasol devra vite faire fi de ces questions puisqu’une rencontre des plus compliquées attend le club dès ce week-end sur le parquet du Caja Laboral.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.