Joan Sastre, la future nouvelle star espagnole ?

L’Espagne a décidément un réservoir de talent impressionnant.

Thomas Drouot, le coach de l’équipe espoirs du Paris-Levallois, analyse pour nous dans le détail le potentiel des jeunes joueurs les plus intrigants du moment.

Profil :

Joan Sastre est un poste 3 espagnol de 1,99 m. Ce joueur né en 1991, il évolue au sein du club ACB de Séville. Il jouait, lors de la saison 2010/2011, 11 minutes par match pour 2,9 points et 1,2 rebond.

Performance Euro U20 :

Il a eu la malchance de se blesser au nez très tôt dans la finale, mais lors des matches précédents, il a été déterminant dans le parcours de l’Espagne. Ses moyennes sur l’Euro sont de 14,4 points, 3,6 rebonds et 1,4 passe.

Il a réalisé deux belles performances en quart et en demi. Lors du quart contre la Lettonie, il a permis à son équipe de creuser l’écart grâce à 27 points à 9/15 aux tirs et notamment un 4/6 à trois-points.

En demi contre les Russes, il a de nouveau été décisif avec 23 points à 7/12 aux tirs.

Points Forts :

Sastre joue avec une beaucoup d’intensité, il est très efficace sur les sorties d’écran où il peut tirer à trois-points (46,7% sur le tournoi) ou partir en drible.

Il est très efficace sur les drives à droite. Lors des finitions, il va très vite et haut ce qui lui a permis de réaliser plusieurs dunks impressionnant sur jeu placé.

Points Faibles :

Joan Sastre doit encore progresser dans sa lecture de jeu et sur les déplacements latéraux mais il a tout pour devenir un très fort joueur

Peut être comparé à :

Carlos Delfino

English version >>

Tags : ,
Comments

Commentaires (4)

  1. GW

    Super interessant ce genre d'articles ! En plus ca donne de la visibilité à BasketActu, surtout avec une version anglaise.

  2. A-Sir

    Tout pareil, un grand bravo o/

  3. Startrak

    C'est sérieux l'interception à 0:18? Le coup d'oeil!

    Sinon oui c'est sympa de faire ce genre de fiches, et la version anglaise c'est pour être repris par des sites de mock draft?

  4. OscarAbine

    Comme les autres : bien joué, ce genre de papiers !