Joan Sastre, la future nouvelle star espagnole ?
L’Espagne a décidément un réservoir de talent impressionnant.
Thomas Drouot, le coach de l’équipe espoirs du Paris-Levallois, analyse pour nous dans le détail le potentiel des jeunes joueurs les plus intrigants du moment.
Profil :
Joan Sastre est un poste 3 espagnol de 1,99 m. Ce joueur né en 1991, il évolue au sein du club ACB de Séville. Il jouait, lors de la saison 2010/2011, 11 minutes par match pour 2,9 points et 1,2 rebond.
Performance Euro U20 :
Il a eu la malchance de se blesser au nez très tôt dans la finale, mais lors des matches précédents, il a été déterminant dans le parcours de l’Espagne. Ses moyennes sur l’Euro sont de 14,4 points, 3,6 rebonds et 1,4 passe.
Il a réalisé deux belles performances en quart et en demi. Lors du quart contre la Lettonie, il a permis à son équipe de creuser l’écart grâce à 27 points à 9/15 aux tirs et notamment un 4/6 à trois-points.
En demi contre les Russes, il a de nouveau été décisif avec 23 points à 7/12 aux tirs.
Points Forts :
Sastre joue avec une beaucoup d’intensité, il est très efficace sur les sorties d’écran où il peut tirer à trois-points (46,7% sur le tournoi) ou partir en drible.
Il est très efficace sur les drives à droite. Lors des finitions, il va très vite et haut ce qui lui a permis de réaliser plusieurs dunks impressionnant sur jeu placé.
Points Faibles :
Joan Sastre doit encore progresser dans sa lecture de jeu et sur les déplacements latéraux mais il a tout pour devenir un très fort joueur
Peut être comparé à :
Carlos Delfino