Joël Ayayi se rapproche de la NCAA

Joël Ayayi, considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération en France, jouera probablement en NCAA dans une bonne fac l’an prochain.

Joel AyayiL’une des pépites du Centre Fédéral va très certainement quitter le pays dans les mois qui viennent. Joël Ayayi, présent à l’Eurocamp de Trévise l’année dernière, a clairement fait connaître sa préférence. Le meneur de 17 ans veut évoluer en NCAA la saison prochaine et son souhait sera probablement exaucé.

Interrogé par ScoutHoops, le prometteur combo guard, frère de l’internationale française Valériane Ayayi, a reconnu que des contacts existaient avec plusieurs universités américaines bien référencées.

« Baylor et Georgia Tech sont venues me superviser et me rencontrer. Les deux m’ont fait une proposition. J’ai aussi entendu parler de l’intérêt de Gonzaga, Oklahoma et Xavier. Je ne sais pas encore quelle université je choisirai mais je vais en visiter très prochainement ».

« J’aime la façon de jouer en NCAA et le style du basket américain. Je pense qu’avec mon éducation et ma compréhension du jeu européennes, je peux parfaitement m’intégrer. Je suis un meneur qui peut créer, faire du drive and kick, prendre des rebonds offensifs, jouer de différentes manières. Je veux être le meilleur coéquipier possible et remporter des titres ».

L’ambition a toujours été l’une des caractéristiques d’Ayayi, qui nous avait expliqué en fin d’année dernière que la NBA était l’un de ses rêves. Il devrait pouvoir y goûter si son potentiel se confirme dans les années qui viennent une fois l’expérience US enclenchée.

 

 

Comments

Commentaires

Comments are closed.