ALL STAR GAME

Joel Embiid chez les Bleus ? Edwin Jackson s’exprime à son tour sur le sujet

Après Evan Fournier, Edwin Jackson s’est lui aussi exprimé sur le sujet Joel Embiid.

Update : Après Evan Fournier, Edwin Jackson s’est aussi exprimé sur le sujet Joel Embiid via les réseaux sociaux. « Toutes les personnes qui sont pour que Embid soit en EDF ( oui joueur exceptionnel, potentiel HOF ) ne venez pas dire nous sommes pour la formation française faut faire avancer les clubs etc . Et dire “on fait comme les autres” ba non on fait pas de passeport de complaisance […] Non mais ok l’envie des fans je comprend pas de soucis mais faut pas encourager ce système les équipes nationales c’est pour représenter SON pays récompenser la formation mettre en avant une fede les entraîneurs de jeunes etc c’est tout un système ».

15.01 C’est l’un des débats qui agite actuellement le basket français : Joel Embiid doit-il avoir un avenir en équipe de France ? Né à Yaoundé, l’intérieur des Philadelphia Sixers n’a pas encore choisi sa future sélection nationale et n’a pas écarté d’évoluer sous les couleurs des Bleus. Intéressée, la fédération tricolore a prévu de discuter avec le clan du pivot et ce dernier donnerait d’ailleurs sa priorité à la France selon les récentes informations de la radio RMC. De son côté, le cadre de la sélection dirigée par Vincent Collet, Evan Fournier, est contre la venue d’Embiid chez les Bleus.

« Arrêtons avec les articles sur Joel Embiid en équipe de France s’il vous plaît, ça en devient ridicule sérieux. Pour moi jouer pour un pays avec lequel tu n’as pas d’attaches, c’est dérangeant. L’équipe nationale, ce n’est pas juste un challenge sportif. Ce n’est pas du tout contre Joel. Ça me dérange quand les autres sélections le font et c’est donc valable pour l’équipe de France. Ensuite le respect pour Rudy Gobert il est où ? Et les autres qui font des sacrifices tous les étés pour les Bleus ? », a publié Evan Fournier sur le réseau social Twitter.

Même si Joel Embiid représenterait un véritable atout pour la France, on est bien évidemment totalement d’accord avec le point de vue d’Evan Fournier. Comme lui, on a parfois déploré les naturalisations « bizarres » d’autres pays (coucou la Slovénie avec Anthony Randolph). Et même si le Camerounais a effectivement de la famille en France, il ne devrait pas porter le maillot tricolore dans l’absolu.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.